Gazinière qui disjoncte le compteur dès son branchement

yahouaz - 13 mars 2014 à 13:33
blux
Messages postés
24245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2022
- 13 mars 2014 à 17:24
Bonjour,

Ma gazinière disjoncte le compteur dès que je la branche, avant même de mettre en marche la moindre fonction. Le problème est apparu après que j'ai nettoyé le four avec un décapant que j'ai pulvérisé. Le four est au gaz le grill est quant à lui électrique.
Il s'agit d'une gazinière De Diectrich DCG550W Type U709F51
Merci pour votre aide

2 réponses

blux
Messages postés
24245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2022
168
13 mars 2014 à 15:16
Salut,

il y a donc quelque part un court-circuit ou une mise à la masse (à voir en fonction de ce qui disjoncte : divisionnaire ou différentiel).

Démonter l'appareil et l'inspecter.

L'appareil a-t-il eu le temps de 'sécher' ?
0
Bonjour Blux et merci pour votre réponse
L'appareil a eu tout le temps de sécher. Je l'ai lavé le 10 février dernier (un peu plus d'un mois donc). Ce qui disjoncte c'est je pense le divisionnaire (juste la partie qui protège la prise où je branche la gazinière), les autres ne disjonctent pas, toutes les autres prises marchent quand celle de la gazinière disjoncte. J'ai démonté l'arrière de l'appareil mais rien ne me semble anormal. La masse ou le court circuit doivent se situer selon moi à l'intérieur du four. Je ne comprends pas trop puisqu'il est au gaz . Le grill est électrique.
Quelles sont les parties susceptibles d'avoir la masse? Le minuteur (si on peut l'appeler ainsi), la résistance du gril et la lampe qui éclaire le four.
Merci de m'aider davantage
0
blux
Messages postés
24245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2022
168
13 mars 2014 à 17:24
Donc, si c'est le divisionnaire, il y a de grandes chances que ce soit un court-circuit.
C'est sans doute le grill qui a deux fils qui se touchent mais ça peut être également des tas d'autres raisons...
A part démonter, isoler les circuits un par un et tester en live (sans toucher, bien sûr), je ne vois pas (ou plutôt si, je vois : amener l'appareil chez un réparateur...)
0