Problème de chauffe sèche-linge Brandt BWD391T

Julien9284 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - 27 sept. 2018 à 14:36
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 sept. 2018 à 18:08
Bonjour,

J'écris ce message car j'ai un soucis avec un sèche-linge Brandt BWD391T ;

Pendant une période, il s'est mis à ne plus chauffer, par moment. Il suffisait parfois d'arrêter le cycle et de le relancer pour que la chauffe fonctionne.

Cela a duré plusieurs semaines et depuis peu, il ne chauffe plus du tout.

Nous avons fait appel à un technicien, ce dernier nous a dit qu'il s'agissait des relais de la carte électronique qui étaient HS. Je les ai donc testé, les 4 fonctionnent...

J'ai également testé les 2 fusibles à l'arrière de l'appareil, sur la résistance, ils sont fonctionnels également...

Avez-vous une piste éventuelle ? Nous sommes bien embêtés, le sèche-linge a à peine 2 ans, c'est vraiment pénible ce matériel si peu fiable...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
27 sept. 2018 à 18:08
Bonjour

Premièrement la garantie d'un appareil électroménager et de 2 ans donc SAV Sous garantie.
Si plus sous garantie:
La deuxième chose à faire est de démonter la partie arrière et de faire un grand nettoyage surtout s'il tourne souvent; du ventilateur en passant par la résistance en finissant par les filtres de la cuve.
La dernière chose c'est contrôler si le 220V sort de la platine vers la résistance.

Comment avez-vous contrôlé les relais??
Cordialement

0