Lave linge AWM 5123 Wirpool Tutortext de dépannage

Résolu
petidebi - 3 oct. 2018 à 17:54
 Profil bloqué - 12 oct. 2018 à 20:57
Existe t-il des tutor-text de recherche panne de ce modèle Wirpool sur le forum?
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
3 oct. 2018 à 20:48
Bjr, vu le faible débit du forum je ne pense pas ?? !! mais peut etre que je me trompe ??
0
stf_jpd87 Messages postés 96858 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 27 950
4 oct. 2018 à 07:21
Bonjour

Vous êtes sur un forum français, donc merci d'utiliser des termes français.
Soit vous nous expliquez votre panne soit vous avez une bonne opportunité de vous faire à la langue anglaise.
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.
0
Bonsoir ,
Je fais suite aux quelques messages reçus au sujet de mon post "tutor-text dépannage Whirlpool AWM5123" ce soir je viens de terminer le dépannage et tests au moins provisoire de mon L.Linge;
J'ai lu tout ce que j'ai reçu par mail sur le sujet.
Le Lave linge s'est planté progressivement d'abord en faisant en faisant un "sifflement" (?) en phase d'essorage puis il n'a plus exécuté que la vidange quelque soit la position de programme, tout en faisant avancer d'un pas la molette programme puis plus rien.
Les suggestions du forum ont été passées en revue "électro-vanne", préostat, micro porte , aspect platine électronique, pompe , tout semblant correct restait plus que les charbons moteur qui avaient l'air de frotter encore le collecteur. Mais c'était une fausse impression, il faut démonter au moins un support pour se rendre compte que le charbon est usé , et de plus les contacts rotor sont encrassés et nécessitent un nettoyage. Ce n'est pas évident d'y penser, car on ne sait pas forcément que le programme sollicite systématiquement le moteur quel que soit le point de démarrage d'un cycle et si les charbons sont HS (çà peut arriver pratiquement d'un seul coup) il ne redémarre pas.
Je recommande donc aux novices comme moi de démonter les charbons si leur L.L. en panne a plus de dix ans...
Merci à tous les contributeurs qui nous rendent bien service sur ce site riche en compétences.
0
merci pour le retour je suis sur que cela servira a bcp de personnes qui s'essayent au dépannage !!
0
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 100
4 oct. 2018 à 09:21
bonjour,

pour la langue anglaise il va falloir apprendre à l écrire aussi !!!

c'est WHIRLPOOL et non Wirpool
0
merci pour ce précieux conseil , vu ce que je vois sur ce Forum, je préfère savoir rédiger en français que de me tromper en écrivant la marque très connue que tout le monde peu identifier même si j'écorche son nom....
longue vie à ce forum des plus utiles ....
0
Profil bloqué
6 oct. 2018 à 20:17
passez donc au grand dédit sauf si vous etes en zone blanche ?? le meilleurs de tuto s appelle sav !!
0