Mon combiné FAGOR FFC-33 tourne en permanence [Résolu]

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
- - Dernière réponse : gilou72500
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
- 24 oct. 2018 à 17:53
Bonjour, Je rencontre un problème avec mon réfrigérateur congélateur Fagor FFC-33. Il ne s'arrête pas de fonctionner. Dans le congélateur il fait -33°, et dans le réfrigérateur, il fait 5 à 6°. Il y avait une épaisseur de glace importante dans le compartiment réfrigérateur, prenant dans la glace les grilles intérieures. Je débranché l'appareil pour le dégivrer, le nettoyer entièrement (derrière, dedans, joints porte etc...) Je précise que les portes ferment bien. J'ai testé le thermostat avec un multimètre, cela fonctionne, mais je ne sait pas s'il se coupe. J'ai remis en fonction l'appareil, et, rien n'a changé. Cet appareil à au moins 12 ans. Je vous remercie à l'avance pour votre aide. Cordialement.
Afficher la suite 

20/22 réponses

Messages postés
20422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
2994
0
Merci
bonjour,
changez le thermostat et vite !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
0
Merci
Bonjour, et merci de votre réponse rapide. Je vais en commander un et le monter dès réception. Merci encore.
Cordialement.
Commenter la réponse de gilou72500
Messages postés
22166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
1913
0
Merci
Bjr, j ai bien peur que vous ne changiez le th pour rien mais il faut bien commencer par quelque chose autan commencer par le moins cher !!
"dans le réfrigérateur, il fait 5 à 6°" en marche continue .. votre frigo est en soins palliatifs et sous perfusion !! une mort prochaine annoncée mais qui peut etre de plusieurs semaines ou moins si le dégivrage ne pose pas de pb particulier ??
Attention a bien remettre la sonde du Th au meme endroit après remplacement ??

b richard 31
Messages postés
2530
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
226 -
bonjour,
même avis ,
je crains fort que le remplacement du thermostat ne change pas la donne
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
0
Merci
bonjour, et merci à vous tous pour vos réponses. Je viens de commander le thermostat sonde d'origine (95 euro). Il faut essayer quelque chose. Après, si la situation ne change pas, il sera inutile de continuer à faire des frais sur cet appareil (plus de 12 ans). Encore merci. Cordialement
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
0
Merci
Bonjour, je viens de recevoir le thermostat, et, je vous tiendrais au courant dans les prochains jours.

Cordialement.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
0
Merci
Bonjour, j'ai remplacé le thermostat et la sonde. Le point positif est que l'appareil s'arrête et redémarre. Au niveau de la température, cela n'a guère changé ( entre 1° et 5° réfrigérateur et le congélateur -22° à -30°). On a nettoyé derrière l'appareil et la grille qui chauffe, beaucoup de mitons. (la grille ne chauffe pas beaucoup...Est ce normal ?) Cela dépasse mes compétences...
Est ce un problème de gaz (c'est du R144 sauf erreur de ma part) ? J'arrête les frais, il fonctionne. De plus ce sera pour un second frigo, donc à surveiller tous les jours.
J'ai fait le test de la feuille de papier entre le joint et l'appareil : C'est OK, il y a de la résistance à la retirer.
Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas à me la donner.
Merci encore de votre aide.
Cordialement
stf_la sudiste
Messages postés
20422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
2994 -
le gaz est plutot du R134A ce qui est plutot bizarre, c'est que votre appareil s'arrete et redemarre ... est ce que vous avez bien remis la sonde comme il se doit ??? le thermostat est réglé sur combien ??
gilou72500
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
-
Bonjour stf_la sudiste, j'ai laissé l'appareil débranché toute une nuit avant de remplacer le thermostat et sonde. Oui, la sonde a été remis correctement dans son logement, et, je l'ai poussé jusqu'à ça butée, et, le thermostat est réglé au minimum soit 1 sur 5. Ce qui est bizarre ce matin, c'est que j'ai 0 à -1° dans le réfrigérateur et -33° dans le congélateur. électriquement, j'ai rebranché suivant le même repère que l'ancien thermostat. Fil orange au n° 3 et le noir au 4 et la terre. Merci encore de votre aide. Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
56364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
7150 -
Bonjour

Juste un avis : la sonde n'est pas à l'endroit habituel
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
0
Merci
Bonjour, j'ai positionné la sonde dans le même trou. Il n'y en a pas d'autre. Merci
stf_jpd87
Messages postés
56364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
7150 -
Ok mais au bout du trou est-elle au bon endroit ?? par rapport à l'évaporateur???
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
0
Merci
Bonjour, je le pense, puisque je bute en l’enfonçant. Par rapport à l'évaporateur...je ne sais pas. Désolé.
Icare95
Messages postés
22166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
1913 -
pour le savoir il aurait fallu mesurer la longueur de l ancien ??
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
0
Merci
Bonjour, la longueur de la sonde dans le réfrigérateur est la même que pour l'ancienne sonde. Vous parlez de l'évaporateur...C'est là ou l'eau tombe au dégivrage et qui est évaporé par la chaleur du compresseur ? Désolé de mon ignorance...J'ai lu entièrement le petit livre de l'appareil, et, il n'en est fait aucunement allusion. Merci
stf_jpd87
Messages postés
56364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
7150 -
Malheureusement vous ne le voyez pas il est derrière le fond plastique.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
0
Merci
Bonsoir, pas étonnant que je ne puisse le voir... Vous m'avez appris quelque chose.
Je pense que ce qui pouvait être fait sans trop se ruiner à été fait.
Je vous remercie pour m'avoir aider à trouver la panne.
Je vais classer la discussion comme fini, et, non solutionnée
Bonne soirée.
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
56364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
7150 -
Pour moi la sonde est trop loin de l'évaporateur.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
0
Merci
Merci
stf_jpd87
Messages postés
56364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
7150 -
Si vous voulez vous amuser vous enlevez la mousse par l'arrière pour accéder à la sonde .
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-101922-ou-est-la-sonde-de-mon-frigo-whirlpool-arc-6415#23
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
0
Merci
Bonjour "stf_jpd87 ", Je vais essayer d'y regarder dès que je vais pouvoir. J'ai omis de vous informer que j'étais assez handicapé à cause d'une maladie (difficultés à se mouvoir). Merci des aides que vous m'apportez. C'est vraiment super. Cordialement.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
0
Merci
Bonjour "stf_jpd87 ", Il aurait été bien que je puisse vous apporter une photo de l'arrière du frigidaire, mais je ne sais pas comment faire...
J'ai écarté la grille arrière de l'appareil, en enlevant les vis, et, je me trouve devant un grand"plastique gris" recouvrant l’arrière du frigidaire. Rien n'apparait. Faut il retirer quelque peux une partie du plastique ? Si oui, vais je trouver l'évaporateur...et dans ce cas, quelle action puis je faire ? Merci. Cordialement
Icare95
Messages postés
22166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
1913 -
SI vous retirez quoique ce soit a l arrière de votre appareil .. il est mort pour de bon ... vous ne pourrez JAMAIS refaire l isolation !!
b richard 31
Messages postés
2530
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
226 > Icare95
Messages postés
22166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
Bonjour,
exactement le même avis ,
ne touchez pas a l'isolation
au mieux pour une meilleure conduction et détection
remplissez le fourreau du capillaire du thermostat avec de la graisse de vaseline uniquement ce type de graisse car elle est de type alimentaire et neutre en sus elle ne gèle pas
stf_jpd87
Messages postés
56364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
7150 -
On m'a toujours appris qu'il n'a que ceux qui ne tentent rien qui n'arrivent à rien. Perdu pour perdu .
Si pas de solution à la vaseline , c'est marrant elle sert à beaucoup de chose cette vaseline. :o))
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
0
Merci
Bonjour "Icare95", d'après vous, ne rien retirer de l'arrière...OK. Je ne touche à rien, car, je ne suis pas sûr de refaire l'isolation dans les règles de l'art. Je ne pourrais donc pas accéder à l'évaporateur, et, contrôler si la sonde arrive bien jusque là.(????)
J'ai une question à laquelle vous pourrez répondre : La grille noire qui se trouve derrière l'appareil, doit chauffer. Doit elle beaucoup chauffer ou relativement chauffer ?
Je donnais le 21/10 une info : la grille ne chauffe pas beaucoup : est normal ?
Merci
Cordialement
Icare95
Messages postés
22166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
1913 -
ah le "chauffage" de la grille arrière .. vaste débat .. mais malheureusement il n y a que le doigté du professionnel qui peut le dire ??!!
un frigo se dépanne (avant toute intervention) surtout a l oreille et .. au doigté .. vous ne pouvez pas savoir ce que l apposition des mains peut vous donner comme indications !! les années d expérience ne peuvent malheureusement se résumer en quelques lignes sur un tchat !!
mais peu importe seul le givrage de l évapo est important a condition de le voir sinon il faut intervenir sur le circuit ce que vous ne pouvez pas faire !!
Messages postés
20422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
2994
0
Merci
la grille derrière doit etre légèrement chaude sur toute la partie de la grille est ce le cas pour vous ???????????
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
0
Merci
Bonjour, oui légèrement chaude. Merci Cordialement
Messages postés
20422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
2994
0
Merci
alors comme disent mes collègues, vous avez un problème de sonde ou de coupure ... est ce que vous avez commandé le thermostat d'origine ??? quelle est sa référence ???
gilou72500
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
-
Bonjour, la pièce est certifié d'origine par le vendeur. (Ce qu'il m'a dit). La référence est : F67Q001A5. Cette pièce va sur les FAGOR, BRANDT. Merci. Cordialement.
stf_la sudiste
Messages postés
20422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
2994 -
En effet c'est la bonne référence ... il y a quelque chose qui bug quelque part et derrière un ecran c'est difficile !!! on dirait un problème d'installation du thermostat je ne vois que ca
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
0
Merci
Bonjour, j'ai bien respecter le branchement et fait des repères avant de faire le branchement. Je vois pas ce qui peut clocher...
La chose positive dans cette affaire, c'est que le compresseur ne fonctionne plus en permanence.
Peut être démonter à nouveau le thermostat et la sonde, et essayer avec un petit fil de fer si j'ai plus de course dans son logement qu'avec la sonde. Je ne sais plus quoi faire de plus suivant mes capacités. Merci encore. Cordialement
Messages postés
2530
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
226
0
Merci
Re,
seul un frigoriste peut diagnostiquer cet appareil
et uniquement sur site
car il faut qu'il puisse établir le rendement
et écouter en sus la détente et pas que cela,
comme c'est un mur de froid ,
voir si il n'y a pas décollement ou fuite interne
bref, impossible a traiter a distance via un néophyte
Commenter la réponse de b richard 31
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2018
0
Merci
Bonjour, OK. Il fait du froid...Je ne peux pas dire le contraire. Maintenant, je ne ferais pas plus de frais, surtout que je viens de mettre 95 euro dans un thermostat. L'appareil a au moins 12 ans, et, il servira de second réfrigérateur. Merci encore à vous tous de m'avoir aider pour trouver la panne. Cordialement.