Disjoncteur air chaud (insert)

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2018
-
Messages postés
14344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
-
Bonjour,
Bonjour,
J'ai installé un appareil air chaud, mais au niveau du disjoncteur ça disjoncte!!!
De l'appareil air chaud (pour distribuer la chaleur d'insert dans les chambres), j'ai respecté le câblage (neutre=bleu et marron=phase et terre) c'est du 0.75mm² de diamètre. Il conseille un disjoncteur de 5 mais je n'ai trouvé que du 6 ampère. ce qui me gène sur le disjoncteur c'est qu'il n'y a pas marqué 220 v comme sur tous les autres. Donc je branche les 2 fils en dessous et je fais un pont correspondant au fil au dessus du disjoncteur en le branchant sur son voisin un 16 ampères. les 2 fils du pont du dessus sont de section plus gros que mes 2 fils de 0.75 mm².
Donc soit mon disjoncteur :
- est pas le bon
ou - que mon câblage est pas bon : soit les fils du dessus sont trop gros, soit il doit être positionner ailleurs.
Pourriez-vous m'apporter vos connaissances sur ce sujet afin de résoudre cette difficulté de la journée.
Merci

4 réponses

Messages postés
14575
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
3 821
Bonjour,
Votre question démontre qu'il faut vous faire aider .
Des fils trop "gros" = Cela ne vous amène aucun défaut .

Peut-être ceci risque de faire disjoncter :
(neutre=bleu et marron=phase et terre)

Cdlt,
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2018

mais pouvez vous me confirmer que les fils du dessus sont fait pour amener le courant ou bien je mets les fils du dessus du disjoncteur 6 ampères et je les amène vers l'autre disjoncteur dejà en place mais au lieu de brancher au dessus je branche ne dessous?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2018

le marron =phase
le bleu=neutre
vert/jaune=terre
mes branchements de couleur semble bon, j'ai regardé sur internet.
je vais inverser, au lieu de repiquer mon disj° de 6 Ampère au dessus de celui d'à coté, je vais le repiquer par en dessous!