Vidange lave vaisselle tucson 1249 B

Résolu
Dine -  
 Dine -
Bonjour,
Je viens d'acheter un lave vaisselle TUCSON 1249B
Lorsque le programme arrive au moment de la vidange, il se coupe et me met le message d'erreur (bouton marche arrêt clignote /bouton fin ) qui dit les eaux usées ne peuvent pas être évacuées.Le tuyau d'évacuation d'eau n' est pas bouché.•Les filtres de la machine ne sont pas bouchés car elle est neuve je n'ai lancé qu'un seul programme .je ne trouve pas le problème.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     41
 
Bonjour,
Si elle est neuve , c'est une panne à la mise en route ( courbe en baignoire ) retour au magasin...

0
Dine
 
merci de votre réponse, qu'appelez vous "courbe en baignoire " svp ?
0
Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention     41
 
Vous ne voyez donc pas le dessin que j'ai mis? c'est la courbe de probabilité de défaillance qui a une forme de baignoire, trés élevée à l'allumage, qui descend rapidement au bout d'un mois, reste stable pendant cinq ans( comme par hasard fin d’extension de garantie) pour remonter doucement ensuite...vous ne trouvez pas que cela à une forme de baignoire ?
0
stf_jpd87 Messages postés 91380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 682
 
Bonjour

Faites un essai la vidange hors de l'évacuation murale.
Cordialement.
0
Dine
 
oui vous avez raison je vous tiens au courant
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 259
 
bonjour,
ou vérifiez que votre vidange murale ne soit pas bouchée !!!
0
Dine
 
c'est en effet ce qui s'est passé .....
0