Prises qui disjonctes

Kilimity - 10 déc. 2018 à 09:51
 kilimity - 11 déc. 2018 à 13:16
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer au mieux mon problème.

Il y a deux jours j'ai préparé une magnifique tarte que j'ai joyeusement mise au four, 30 min plus tard je viens voir la cuisson et la malheurs mon four est éteint :o

Je regarde donc la prise ( nous avons mis une prise sur le câble du four afin de le brancher sur une prise classique car pas de prise spéciale dans le logement.) et en touchant celle ci elle ce met à créditer et à faire de petites étincelles donc je coupé le différentiel et débranche le four.

En regardant la prise celle-ci avec légèrement brûlée donc je vais en acheter 2 autres ( il vaut mieux être prévoyant ) je change de prise rebranche mon four et ça fait disjoncter tout le différentiel pour savoir si cela vient de la prise je branche mon lave vaisselle dessus rien ne ce passe. Je retente mon four ça disjoncte encore donc j'abandonne.
Adieu ma magnifique tarte snif :'(

Aujourd'hui je veux rebranché mon lave linge et paf ça disjoncte pourtant celui ci est branché sur une autre prise mais par contre c'est sur la même ligne.

A savoir que sur cette ligne ce trouve le lave linge, le lave vaisselle et le four et que tout fonctionnait très bien depuis 2 ans.

Si vous pouviez m'aiguiller pour trouver d'où vient le problème je vous en serait tres reconnaissante.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
10 déc. 2018 à 10:13
Bonjour

Quand vous dites branché sur une même ligne ^vous parlez d'un disjoncteur ou d'une ligne de disjoncteurs protégée par un différentiel????
Pour moi un endroit qui peut créer un problème si les prises sont parfaites pas d'arcs électriques, c"'est la boite de dérivation qui doit se trouver dans les combles si maison ou endroit à trouver si appartement. Voir aussi le disjoncteur ou les disjoncteurs qui protègent ces prises.

Maintenant je suis étonné du nombre d'appareils sur cette ligne .LV LL Four que des appareils énergivores
Il y a un sérieux problème. Ou vos explication ne sont pas bonnes
Cordialement.
0
J'ai seulement un seul disjoncteur qui disjoncte, sur ce disjoncteur il y'a trois prises c'est un 16 ampères, et dessus j'ai donc branché sur une prise mon lave linge sur une autre mon lave vaisselle et sur la dernière mon four.

J'ai une boite de dérivation dans cette même pièce que est juste sous le disjoncteur et les prises y sont reliées.

Pour ce qui est de la quantité d'appareil c'est que je n'ai pas d'autres choix les seules prises terre sont dans cette pièce, dans la cuisine (où je n'ai pas d'emplacement pour) et la salle de bain (pas de place et d'évacuation d'eau pour le lave linge).

Durant deux ans c'était le meme schéma ...

Je suis un peu perdue avec l'électricité donc pardon si je répond mal aux questions :/
Et encore merci pour vos réponses.
0
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
10 déc. 2018 à 20:20
Bonsoir,
Pour éclaircir la situation , vous n'utilisez pas les triprises (chinoiseries de malfaçon ) ???
Source d'incendie et autres accidents domestiques .
Cdlt,
0
ah non surtout pas chaque appareil est bien branché en direct !!!
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
11 déc. 2018 à 08:13
Bonjour

Il faut partir de la boite de dérivation et vérifier si les dominos ne sont pas fondus et les vis bien serrées.
Une vis mal serrée peut créer des pics de courant qui font disjoncter. Resuivre toutes les prises.
pensez à couper le disjoncteur.


Je suppose que vous n'utilisez pas les appareils en même temps.
Cordialement.
0
Non ou que très rarement mais le jour où cela c'est produit il n'y avait que le four en marche. mais en général jamais plus de deux appareils en même temps. Pour ce qui est des dominos ils n'ont pas fondus et pas de fils fondu non plus mais je vais essayer de regarder plus en détail.
0