4 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96906
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 968
10 déc. 2018 à 10:13
10 déc. 2018 à 10:13
Bonjour
Quand vous dites branché sur une même ligne ^vous parlez d'un disjoncteur ou d'une ligne de disjoncteurs protégée par un différentiel????
Pour moi un endroit qui peut créer un problème si les prises sont parfaites pas d'arcs électriques, c"'est la boite de dérivation qui doit se trouver dans les combles si maison ou endroit à trouver si appartement. Voir aussi le disjoncteur ou les disjoncteurs qui protègent ces prises.
Maintenant je suis étonné du nombre d'appareils sur cette ligne .LV LL Four que des appareils énergivores
Il y a un sérieux problème. Ou vos explication ne sont pas bonnes
Cordialement.
Quand vous dites branché sur une même ligne ^vous parlez d'un disjoncteur ou d'une ligne de disjoncteurs protégée par un différentiel????
Pour moi un endroit qui peut créer un problème si les prises sont parfaites pas d'arcs électriques, c"'est la boite de dérivation qui doit se trouver dans les combles si maison ou endroit à trouver si appartement. Voir aussi le disjoncteur ou les disjoncteurs qui protègent ces prises.
Maintenant je suis étonné du nombre d'appareils sur cette ligne .LV LL Four que des appareils énergivores
Il y a un sérieux problème. Ou vos explication ne sont pas bonnes
Cordialement.
J'ai seulement un seul disjoncteur qui disjoncte, sur ce disjoncteur il y'a trois prises c'est un 16 ampères, et dessus j'ai donc branché sur une prise mon lave linge sur une autre mon lave vaisselle et sur la dernière mon four.
J'ai une boite de dérivation dans cette même pièce que est juste sous le disjoncteur et les prises y sont reliées.
Pour ce qui est de la quantité d'appareil c'est que je n'ai pas d'autres choix les seules prises terre sont dans cette pièce, dans la cuisine (où je n'ai pas d'emplacement pour) et la salle de bain (pas de place et d'évacuation d'eau pour le lave linge).
Durant deux ans c'était le meme schéma ...
Je suis un peu perdue avec l'électricité donc pardon si je répond mal aux questions :/
Et encore merci pour vos réponses.
J'ai une boite de dérivation dans cette même pièce que est juste sous le disjoncteur et les prises y sont reliées.
Pour ce qui est de la quantité d'appareil c'est que je n'ai pas d'autres choix les seules prises terre sont dans cette pièce, dans la cuisine (où je n'ai pas d'emplacement pour) et la salle de bain (pas de place et d'évacuation d'eau pour le lave linge).
Durant deux ans c'était le meme schéma ...
Je suis un peu perdue avec l'électricité donc pardon si je répond mal aux questions :/
Et encore merci pour vos réponses.
Daniel 26
Messages postés
17004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 443
10 déc. 2018 à 20:20
10 déc. 2018 à 20:20
Bonsoir,
Pour éclaircir la situation , vous n'utilisez pas les triprises (chinoiseries de malfaçon ) ???
Source d'incendie et autres accidents domestiques .
Cdlt,
Pour éclaircir la situation , vous n'utilisez pas les triprises (chinoiseries de malfaçon ) ???
Source d'incendie et autres accidents domestiques .
Cdlt,
stf_jpd87
Messages postés
96906
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 968
11 déc. 2018 à 08:13
11 déc. 2018 à 08:13
Bonjour
Il faut partir de la boite de dérivation et vérifier si les dominos ne sont pas fondus et les vis bien serrées.
Une vis mal serrée peut créer des pics de courant qui font disjoncter. Resuivre toutes les prises.
pensez à couper le disjoncteur.
Je suppose que vous n'utilisez pas les appareils en même temps.
Cordialement.
Il faut partir de la boite de dérivation et vérifier si les dominos ne sont pas fondus et les vis bien serrées.
Une vis mal serrée peut créer des pics de courant qui font disjoncter. Resuivre toutes les prises.
pensez à couper le disjoncteur.
Je suppose que vous n'utilisez pas les appareils en même temps.
Cordialement.