Avis pompe de relevage dans le salon

thomas_mr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - Modifié le 13 déc. 2018 à 09:59
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 13 déc. 2018 à 13:28
Bonjour à tous,

Je vais bientôt acheter un appartement, dans lequel je souhaite ramener la cuisine dans le salon où il n'y a pas d'arrivée d'eau. Voir ci-dessous, les traits noir sont les murs porteurs.



Le but est de faire une 2ème salle de bain à la place de la cuisine existante et de ramener la cuisine dans le salon.
Le problème est que pour ramener l'eau dans le salon, il faudrait surement mettre une pompe de relevage pour ramener les évacuations dans la salle de bain existante.
Les avis diverge sur les pompes de relevage notamment au niveau du bruit et de l'entretien (souvent bouchée).
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et qu'elle solution serait pour vour la meilleure.

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
13 déc. 2018 à 12:11
Bjr, vous ne dite pas a quel niveau du sol se trouvent vos évacuations ?? différence de niveau entre les différentes pièces ??
une pompe de relevage ca se justifie entre la cave et le RDC ou le grenier mais entre 2 pièces d un meme plan ?? je ne vois pas l interet sans compter qu il faudra dormir avec ??
0