Avis pompe de relevage dans le salon

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Bonjour à tous,

Je vais bientôt acheter un appartement, dans lequel je souhaite ramener la cuisine dans le salon où il n'y a pas d'arrivée d'eau. Voir ci-dessous, les traits noir sont les murs porteurs.

Le but est de faire une 2ème salle de bain à la place de la cuisine existante et de ramener la cuisine dans le salon.
Le problème est que pour ramener l'eau dans le salon, il faudrait surement mettre une pompe de relevage pour ramener les évacuations dans la salle de bain existante.
Les avis diverge sur les pompes de relevage notamment au niveau du bruit et de l'entretien (souvent bouchée).
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et qu'elle solution serait pour vour la meilleure.

Merci à tous
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
22151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
1907
0
Merci
Bjr, vous ne dite pas a quel niveau du sol se trouvent vos évacuations ?? différence de niveau entre les différentes pièces ??
une pompe de relevage ca se justifie entre la cave et le RDC ou le grenier mais entre 2 pièces d un meme plan ?? je ne vois pas l interet sans compter qu il faudra dormir avec ??
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
467
0
Merci
Bonjour,

Et vous comptez faire passer les tuyaux par où ? Au sol ? Au sous-sol ? Au plafond ?...

N'oubliez pas que dans la cuisine vous avez aussi d'autres branchements : électricité gros calibre (pour le four et l'électroménager), et peut-être même le gaz de ville ? Comment allez-vous gérer cela ?

Cela me paraît bien complexe...

Cdt
Commenter la réponse de gt.55