L'électricité fonctionne à moitié

- - Dernière réponse : jean3328
Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 16 déc. 2018 à 16:57
Bonjour, tout l'électroménager (frigo, machine à laver, micro-ondes, cuisinière électrique) ainsi que le chauffage électrique de mon logement se sont éteints alors que le reste des appareils électriques branchés type TV, box internet ainsi que les prises fonctionnent toujours. Le ballon d'eau chaude semble fonctionner lui aussi. S'agit-il tout simplement des plombs qui ont sauté ou cela pourrait venir d'un autre problème ? (Je pense avoir laissé la porte du frigo ouverte pendant plusieurs heures)
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
98
0
Merci
Bonjour
Les plombs ne saute pas tous en même temps.
Regardez sur votre tableau électrique , la manette d' un disjoncteur de tete de série doit étre baissée.
Cordialement
Justement aucune manette n'est baissée sur le tableau, d'où mon interrogation
jean3328
Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
98 -
Même pas sur un disjoncteur ( plus large que les autres ) qui se trouve en début de chaque série de petits
disjoncteurs ? il peut ètre soit a gauche , soit a droite de chaque alignement de petits disjoncteurs.
Commenter la réponse de jean3328
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
52
0
Merci
bonjour : peut être simplement un fil desserré au tableau couper impérativement le disjoncteur général ENEDIS et resserrer toute les bornes pour voir si par hasard il n'y en aurais pas une de desserrée. ( peut être en début de rangé avant ou après de disjoncteur différentiel. je pense que c'est la première chose à faire.
salutation
Commenter la réponse de opentipe