Interphone connecté

Michmich - 8 janv. 2019 à 17:45
Michmich565656 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 13:12
Bonjour,
Tout d'abord merci pour toute l'aide que l'on peux trouver sur ce forum!!
J'ai passer plusieurs jours à trouver quels câbles avaient quels fonction sur mon interphone (trouvé arraché lors de mon aménagement).
Mon projet est maintenant de rendre cet interphone connecté afin de pouvoir ouvrir le portail à distance pour mes invités quand je ne peux pas être chez moi.

Pour ça, je n'ai pas besoin d'être appelé pour ouvrir avec mon interphone et je voulais installer un interrupteur type SONOFF. Quelqu'un aurait-il déjà fait ça?
J'ai 6 fils :
1 pour le neutre
2 pour l'ouverture
1 pour le micro
1 pour le son
1 pour la sonnette.

Donc je pensais branchées 2 fils d'ouverture en sortie et le neutre en entree, mais je ne sais pas si c'est faisable?

Merci pour votre aide!!!

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16670 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 348
8 janv. 2019 à 18:52
Bonsoir,
Faisable certes , mais il va falloir être plus précis .
Un fil reste un fil s'il est seul , généralement il en faut au minimum deux suivant l'utilisation.
Cdlt,
0
Bonsoir,

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Dans ma tête,le neutre sert à évacuer le courant.
Les 2 fils qui déclenchent l'ouverture ont besoin du neutre pour que le circuit (quand j'appuie sur le bouton d'ouverture de porte, si le neutre est débranché, rien ne se passe).

Donc dans ma logique, dans le SONOFF je met d'un côté le neutre, et de l'autre les 2 câbles d'ouverture, comme ça au déclenchement tout se relie et je suis content.
Mais est ce que ma logique est bonne? Il ne faut pas une alimentation pour que le boîtier SONOFF fonctionne? 12V à priori pour l'interphone.

Merci et j'espère que je suis claire et précis :)
0
Daniel 26 Messages postés 16670 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 348
9 janv. 2019 à 08:25
Le neutre n'évacue pas , c'est un retour (puisqu'il s'agit d'un circuit).
Je ne comprends donc pas ceci:
"" je met d'un côté le neutre, et de l'autre les 2 câbles d'ouverture, comme ça au déclenchement tout se relie et je suis content. ""
0
Michmich565656 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
Modifié le 9 janv. 2019 à 13:17
Bonjour,

Je vous ai fait un petit schéma pour m'exprimer plus clairement.

Le câble que j'appel neutre est branché au plot neutre de mon interphone..d'où ce nom peut être faux..

En tout cas quand je le debranche de l'interphone, rien ne marche donc je me dis qu'il est suffisant par rapport à mon schéma. Mais pour se connecter en Wifi, le boîtier SONOFF (ou autre) n'a pas besoin d'une alimentation? Et tout ça est compatible avec les 12V qui se baladent dans le raccordement?

Merci!
0