Installations et température des tuyaux de fumée

Bymusti Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 - 13 janv. 2019 à 22:51
 Profil bloqué - 14 janv. 2019 à 08:01
Bonjour,

Ayant un petit souci je demande votre aide...

J'ai acheter une maison dans un village de l'Alsace, et nous avons mits tous nos réserves dans les travaux de rafraîchissement et malheureusement plus de budget pour changer les fenêtres ou bien système de chauffage, je me suis dit on passe cette hiver après on verra bien

Bref donc on ce retrouve avec cette maison mal isolé avec des vielles fenêtre mais nous avons la chance d'avoir un insert dans le salon, j'ai fait appel à un ramoneur qui a rayonner les deux conduit de la maison et il ma dit " avec cette insert tu chauffera toute la maison alors j'ai acheter 4 stere de bûches hêtre etc..

J'ai mits le feu à cette insert cette a dire bûches sur bûches belles flammes etc... le problème apart ce chauffé lui même et à 1metre autour de lui pas grand choses donc j'ai décidé de ne plus l'utiliser Jusqu a qu'un connaisseurs vien voir sont soucis.

Alors deuxième choses la personne qui ma vendu la maison à aussi laissé un petit poele a bois quelle utiliser il es poser dans l'entrée juste à coter de la.porte de cuisine .

Moi ça me gêner quel soit la alors je lai déplacer sur le mur den face .

Elle brûle bien chauffe très bien le couloir la cuisine l'entrée mais pour le reste cest pas gagné même le séjour qui es derrière le poele a du mâle à monter en température.

On es convaincu que ce poele n'est pas assez puissant ou bien pour cette maison il ny a pas de pierre refractaire cest que de la fonte, en attendant de trouver un bon poele a un bon prix on le garde.

Ma question et mon problème es par rapport à l'emplacement, un type qui vend des.poeles a granulé et venu ma dit cest interdit ce que vous avez et cest dangereux j'ai demander pourquoi il a dit ça ne ce fait pas . Après il a mesuré la température avec un genre de laser je sais plus comment ça sapel le poele en lui atteint les 90 95 degrés le tube qui monte ( 1m50 environ) 75 degre et le tube droit vers la cheminée 55 degre .

La jais pas.compris le délire quand j'entend des 300 degré pourquoi mon tube n'est pas si chaud ?
Le tube fait 125 de diamètre sortit du poele envrion 1m50 qui monte 1er coude a 90 degre après j'ai une longueur de 5 mètre Jusqu a la cheminé entre il y a un murs en brique qui a etait carroter pour passer le tube est ce que cest interdit ?

Je veux juste passer cette hiver sans mourrir intoxication de fumée après je pense installer une clim air air qui fera chauffer les. pieces.

Que doit je faire ?

Par avance je remercie pour les aides et désolé davoir ecrit si longtemps , aujourd'hui il y a du vent j'ai peur dün retour de fumée "Je monte la garde "

1 réponse

Bjr, aux vues de nombreuses erreurs commises et avouées (car on ne connait pas les autres) faite appel a un chauffagiste/fumiste pour qu il vous donnent les bons conseils sur place ??
un insert/bois ne chauffe une pièce que s il y a une hotte pour la circulation de l air
un poele a bois s il est en fonte chauffe mais c est surtout avec le tuyau que l on chauffe a condition également qu il n y en ait pas 15m
on ne déplace pas un poele a bois comme un radiateur électrique !!
tout ceci est a voir sur place !!
et en alsace on s occupe en priorité du chauffage avant de s occuper de la deco ...!! surtout au début de l hiver

1