Machine à laver fuite bac à poudre

Veroniky Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 14 janv. 2019 à 13:48
Veroniky Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 16 janv. 2019 à 11:40
Bonjour,
J'ai une machine à laver Bosch WFL 2855
J'ai une fuite au niveau de l'arrivée d'eau dans le bac à poudre. L'eau passe directement des tuyaux vers le bac sans passer par les gicleurs. L'eau coule en permanence.
La machine essore, le tambour tourne.
Ce que j'ai fait : j'ai nettoyé la bac à lessive et la pompe, passé un fil de fer dans les trous du gicleur, j'y ai mis de l'anti-tartre que je brosse régulièrement, j'ai tâté la durit qui n'a pas l'air de contenir quelque chose (je n'y ai pas accès car je n'ose pas retirer les 2 gros ressorts qui retiennent la barre de soutènement car peur de ne pouvoir les remettre car j'ai des problèmes de force), passé ma main sur toutes les composantes qui ne sont pas mouillées. Il y avait des saletés au niveau du tuyau qui entre dans la machine qu'on a nettoyées, j'ai injecté de l'eau pour évacuer le reste de l'eau, l'eau a l'air de bien s'évacuer à partir du bac à lessive, j'y ai versé de l'eau + l'eau qui coule continuellement.
Que puis-je faire d'autres?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Je dois me déconnecter un moment mais je reviendrai lire les réponses et vous tenir au courant de l'avancée de mes recherches.
S'il faut faire quelque chose qui demande de la force, je demanderai à mon compagnon lorsqu'il reviendra du boulot.
Merci et bonne journée.
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
14 janv. 2019 à 14:36
Bjr, votre référence ne donne rien a vérifier svp

0
Veroniky Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
14 janv. 2019 à 15:46
Bonjour, c'est ce qui est écrit sur la façade de la machine et à l'intérieur, le numéro de référence commence par ces lettres et chiffres
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
14 janv. 2019 à 17:15
Bonjour

Normal c'est un produit belge.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE s'il ressemble au votre ??
Cordialement.


0
Veroniky Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
14 janv. 2019 à 17:45
Il y a l'air mais je ne l'ai pas démonté entièrement pour confirmer ;-)
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
14 janv. 2019 à 17:58
Donc comme vous pouvez le voir le bac se sépare en trois parties.
0
Veroniky Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
14 janv. 2019 à 18:16
oui, je n'ai pas pu retirer la partie supérieure d'où la difficulté de la nettoyer. J'ai dû louper un élément. Je regarderai le plan demain matin. Un grand merci.
Il y a eu des travaux dans la rue au niveau des canalisations d'eau. C'est la catastrophe. Demain, le chauffagiste/plombier doit venir car on n'a plus de débit d'eau chaude. Le fond de la douche et de la baignoire est rempli de saletés comme rouille, calcaire et sans doute du sable.
0
Profil bloqué
14 janv. 2019 à 17:37
Bon Madame je ne comprend rien a ce que vous avez fait ou détérioré
"L'eau passe directement des tuyaux vers le bac sans passer par les gicleurs. L'eau coule en permanence.
Ce que j'ai fait : j'ai nettoyé la bac à lessive et la pompe, passé un fil de fer dans les trous du gicleur, j'y ai mis de l'anti-tartre
"
Je pense que vous avez un bouchon de lessive entre le bac a produits (c est comme ca que ca s appelle .; appelons une frite ; une frite) le seul nettoyage qui vous est autorisé c est le nettoyage du tiroir a produits (eau chaude et brosse a dents)
je ne vois pas pourquoi vous allez trifouiller les "gicleurs" moi j appelle ca des trous ?? et je ne vois pas ce que vous pouvez mettre comme "antitartre"
ne touchez plus a rien et faite venir quelqu un du métier vous gagnerez de l argent !!
0
Veroniky Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
14 janv. 2019 à 17:48
Les gicleurs (c'est bien le nom noté sur plusieurs sites) étaient presque tous bouchés. Maintenant, l'eau ne coule plus en permanence et passe par les trous mais certains restent bouchés.
Je viens de lancer une machine à vide à 90 ° et ça a l'air de fonctionner.
Chez nous, plus de réparateurs de machines, le seul qui le fait encore fait payer des frais dingues (pas le prix d'une nouvelle machine mais pas très loin) en disant qu'il les rembourse si on achète notre prochain appareil chez lui...
0
Veroniky Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
15 janv. 2019 à 13:22
Bonjour, j'ai envoyé un mail à la société des eaux car après chaque nettoyage de la machine et utilisation de celle-ci tout est à nouveau bouché (particules de sables et/ou rouille).
Verdict demain pour le boiler qui a le même problème (débit très faible).
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
0
Profil bloqué
15 janv. 2019 à 13:32
vérifiez déjà le fitre a l entrée du tuyau d eau sur le robinet et celui sur la machine ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
15 janv. 2019 à 17:26
Nota: le filtre peut être d'un coté comme de l'autre du tuyau. Coté robinet ou coté électrovanne. Il doit être à saturation.
0
Veroniky Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
15 janv. 2019 à 18:28
Je dois le nettoyer entre chaque utilisation, c'est pour ça que j'ai envoyé un mail à la société des eaux car ce n'est pas normal d'avoir autant de résidus sur un litre d'eau.
0
Profil bloqué
15 janv. 2019 à 18:32
ok mais dans ce cas il faut purger un bon coup le tuyau d arrivée d eau froide !! sinon ca va durer ...
0
Veroniky Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
15 janv. 2019 à 19:23
On l'a fait mais quelle quantité faire écouler??? J'ai éliminé plusieurs seaux et mon compagnon aussi. J'attends aussi la réponse de la société des eaux pour pouvoir agir en conséquence.
On attend aussi l'avis du chauffagiste/plombier qui doit venir demain pour le boiler (débit quasi nul) pour lui demander s'il est possible de mettre un filtre en amont pour ne plus avoir de problèmes et nous conseiller pour la quantité à purger.
On habite ici depuis presque 3 ans et l'ancienne plomberie n'est pas du tout top. Une entreprise a refait une partie de l'installation et on attend pour le reste car il faudra aussi changer les meubles de cuisine et l'électricité autant tout faire en même temps (mais le souci est beaucoup moins 'grave' à ce niveau).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
15 janv. 2019 à 19:27
Alors il vous reste la laverie du coin de la rue en attendant vos travaux et les voisins c'est comment
0
Veroniky Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
16 janv. 2019 à 11:40
Aucun souci chez le voisin. Ma maison est la 1e après une immense prairie. Il y a eu des travaux pour une maison en face (mais juste à un mètre de mon terrain) mais je ne sais pas pour quelle raison et les proprios ne sont pas du tout causants... Ma maison a été construite juste à côté de toutes les tuyauteries possibles et inimaginables (le notaire avait minimisé l'importance de ce problème).
Pour le lavage, je vais faire couler un seau d'eau avant de mettre la machine en route. J'avoue qu'après mes essais, je ne l'ai plus fait.
J'attends la visite du chauffagiste/plombier avant. Heureusement, on était 'à jour' dans les lessives. On n'en aura peu à rattraper si le problème ne dure pas trop longtemps.
0