Eau chaude qui met beaucoup de temps à venir dans appartement

LeZ09 - 14 janv. 2019 à 17:58
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 16 janv. 2019 à 23:21
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un appartement de 64 mètres carrés dans les Pyrénées Atlantique.

Avec ma compagne nous avons fait des rénovations et maintenant nous y sommes installés. Et nous venons de remarquer que l'eau chaude mettait du temps à arriver aux robinets. Chrono à la main c'est en moyenne 30s où l'eau coule froide puis devient petit à petit chaude jusqu'à la température souhaité.

Je ne connais rien en plomberie mais je ne pense pas me tromper en disant que c'est anormal d'attendre aussi longtemps surtout que des litres d'eau froide coulent pour rien...

Je précise que c'est un batiment où il y a RDC et un étage sur lequelle nous sommes mais l'installation est individuelle. Mon chauffe eau est à 2m de la cuisine et 7m de la SdB.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 967
15 janv. 2019 à 07:50
Bonjour

2 m c'est court mais tout dépend du diamètre du tuyau , du type de robinet thermostatique ou pas ,
Il faut que ce ne soit que l'eau chaude qui soit sollicitée . . Même si le tuyau est court il faut chauffer celui-ci avant d'avoir l'eau à 60°.
Cordialement.
1
Comment savoir si le robinet est un thermostatique ?

C'est bien que de l'eau chaude que je sollicite pour l'exercice. J'ai même essayé en coupant la vanne d'eau froide
0