Refaire ma salle de bains

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
- - Dernière réponse :  philippe6613 - 19 janv. 2019 à 11:32
Bonjour à tous, je poste ce message aujourd'hui à la recherche d'idées et de conseils pour améliorer ma salle de bains. Celle-ci est tout en longueur sur une largeur de 1m20. Tout au fond se trouve les toilettes. De l'autre coté du mur se trouve la chambre. Je joint plusieurs photos pour vous donner une vue globale. J'ai envisagé d'ouvrir sur la chambre, de déplacer les toilettes ailleurs pour faire une grande douche au fond de la pièce ou encore de tout casser et refaire une salle bains dans une autre pièce de la maison (petite chambre). Le problème étant que je suis au smic et locataire de la maison (bien que j'ai l'accord du proprio pour refaire tout ce que je veux du moment que je paye). Donc je tente ma chance sur ce forum pour avoir peut-être d'autres idées moins onéreuses qui permettraient quand même de rendre les lieux plus agréables à vivre. Merci d'avance de vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16137
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
611
1
Merci
Bonjour
1.20 m effectivement ce sera compliqué de faire quelque chose de pratique en ayant WC et SDB et avoir une circulation convenable.
Vous parlez de pouvoir abattre des cloisons, et ou, transfère de destination de pièces, ce serait certainement la meilleure solution, mais il ne faut pas croire que cela se fera avec 3 francs et 6 sous.
Ensuite pour pouvoir nous faire une idée de la dispositions des nouvelles pièces et donc ou se fera et comment, cette nouvelle disposision, nous avons besoin d'un croquis de l'emprise au sol de toute la surface avec les cotes précises, de pointer les arrivées d'eau et évacuation colonne.
Ne pas oublier qu'abattre des cloisons c'est certainement déplacer des prises inters et circuits, cela a vous de le voir en place et ne pas oublier que cela aussi est une contrainte et un cout.
Attention, si vous êtes bon bricoleur vous pouvez vous lancer, mais ne croyez pas que cela est aussi facile que ce qui peut vous paraitre a priori.
C'est beaucoup de travail, déplacer des cloisons implique de refaire les sols, les plafonds, les peintures ensuite après avoir tout boucher au plâtre enduit ou mortier, selon le ou les supports et endroits. Il faut quelques connaissances générales dans plusieurs domaine du bricolage.
Je rajoute, votre bailleur est d'accord, oralement ne suffit pas, demandez un écrit, car cela peut vous couter cher si vous partez un jour.



Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7404 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
10294
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
464
1
Merci
Bonjour,

Personnellement, je trouve que ce n'est pas mal agencé du tout, compte tenu de l'espace disponible...
Si déplacer cette salle d'eau s'avère trop complexe et coûteux (surtout pour un locataire !), je me contenterais d'un bon "relooking" en décoration, qui pourrait améliorer l'apparence de la pièce.
Par exemple, remplacer tout l'ancien lambris bois par du lambris PVC clair (blanc, beige clair, gris clair...), recouvrir le sol par un sol plastique en rouleau ou en dalles collé par dessus, refaire un faux plafond dans lequel il serait possible d'encastrer quelques spots à leds, repeindre le tour de la fenêtre en blanc, remplacer le radiateur par un sèche-serviettes moderne, etc.
Rien de bien onéreux, facile et rapide à faire, mais qui changerait radicalement le décor !

Cdt

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7404 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
bonjour , mettre en évidence que les travaux que vous allez faire vont donner une plus valu a sa maison .
donc votre propriétaire sera gagnant dans toute cette affaire ...!
Commenter la réponse de philippe6613