Problème four à gaz La germania

Gingko28 - 23 févr. 2019 à 11:32
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 févr. 2019 à 07:33
Bonjour à tous,

Je viens d’emménager dans un appartement qui est équipé d'un piano de cuisson gazinière et four a gaz La germania, je ne suis pas certain de la référence mais il ressemble beaucoup à celui-la LA GERMANIA - Piano de cuisson T95C20CRDT.

J'ai un problème avec le four, il démarre très bien et fonctionne bien pendant une durée assez aléatoire (environ 20 à 30min) puis ensuite la flamme faiblit lentement jusqu'à s'éteindre. Impossible alors de le rallumer, à ce moment même les gazinière ne fonctionne plus... La première fois j'ai bien sur pensé que je venais de finir la bouteille de gaz mais non, car il suffit de tourner légèrement le bouton qui se trouve à l'arrivée de gaz pour refaire fonctionner la gazinière. En revanche si je rallume le four il se ré-éteindra presque directement!

Je pense à un problème de thermocouple mais j'aimerais avoir un avis plus éclairé que le miens !
Merci beaucoup et bonne journée!

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
24 févr. 2019 à 07:46
Bonjour

Faites cet essai: allumer les feux de plaque et ensuite le four est-ce que tout s'éteint ???
Cordialement.
4
Ok je vais tester ça ce soir et je reviens vers vous!
0