Problème four à gaz La germania

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 25 févr. 2019 à 07:33
Bonjour à tous,

Je viens d’emménager dans un appartement qui est équipé d'un piano de cuisson gazinière et four a gaz La germania, je ne suis pas certain de la référence mais il ressemble beaucoup à celui-la LA GERMANIA - Piano de cuisson T95C20CRDT.

J'ai un problème avec le four, il démarre très bien et fonctionne bien pendant une durée assez aléatoire (environ 20 à 30min) puis ensuite la flamme faiblit lentement jusqu'à s'éteindre. Impossible alors de le rallumer, à ce moment même les gazinière ne fonctionne plus... La première fois j'ai bien sur pensé que je venais de finir la bouteille de gaz mais non, car il suffit de tourner légèrement le bouton qui se trouve à l'arrivée de gaz pour refaire fonctionner la gazinière. En revanche si je rallume le four il se ré-éteindra presque directement!

Je pense à un problème de thermocouple mais j'aimerais avoir un avis plus éclairé que le miens !
Merci beaucoup et bonne journée!
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
56303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7122
0
Merci
Bonjour

Faites cet essai: allumer les feux de plaque et ensuite le four est-ce que tout s'éteint ???
Cordialement.
Ok je vais tester ça ce soir et je reviens vers vous!
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Re bonjour!

Bon je viens d'effectuer le test (au passage le four a tenu seulement 8min cette fois avant de s'éteindre), j'ai allumé un brûleur après avoir "réouvert" l'arrivée de gaz, et le fait d'allumer le four à éteint le brûleur également puisque cela coupe l'arrivée de gaz!

Du coup qu'en pensez-vous?
Merci !
Commenter la réponse de Gingko28
Messages postés
22150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1903
0
Merci
Bjr, j en pense rien !! les deux problèmes ne devraient pas etre lié !! sauf spécificité de cette marque et modèle !! ??
le four on pourrait l expliquer avec un ralenti mal réglé (jusqu a extinction) mais ca ne devrait pas interférer sur les bruleurs de la gazinière
c est quoi comme gaz ?? avez vous une bouteille dedans dehors ?? avez vous un détendeur neuf ou pas ?? avez vous un disjoncteur d urgence (type caravane) ??

Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Bonjour!!

Bon finalement on était en train de cuisiner ce soir et le même problème sur les bruleurs... Sur le détendeur il y a une sorte de 'molette' qui en la tournant légèrement permet de réouvrir le gaz suite a l'arrêt...
Pour le gaz c'est une bouteille qui va a la cave a laquelle je n'ai pas encore accès a voir avec le proprio..
Commenter la réponse de Gingko28
Messages postés
56303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7122
0
Merci
Bonjour

Il faut se pencher sur le détendeur ou la bouteille qui doit être presque vide . Comme la gazinière doit consommer beaucoup de gaz et pas assez de pression, le détendeur se coupe.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87