Odeur nauséabonde du lave-linge de mes voisins

Mumu74 - 24 févr. 2019 à 17:43
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 févr. 2019 à 10:21
Bonjour, depuis quelques mois, lorsque le lave-linge de mes voisins du dessus vidange, une odeur nauséabonde se répand dans ma salle de bains, qui est située juste en-dessous. Mon voisin ne comprend pas d'où cela peut venir, mais il a dû déplacer sa machine il y a justement quelques mois pour faire une réparation. Je me demande si il pourrait y avoir eu un problème sur la tuyauterie à ce moment-là? Il a aussi fait des travaux de plomberie, mais apparemment cela a 2 ans et les nuisances sont beaucoup plus récentes.
Merci de vos lumières!

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
24 févr. 2019 à 18:51
Bonsoir

Pour moi votre bonde de salle de bain doit se désamorcer (se vider de son eau) au moment de la vidange du LL Certainement le conduit d'évacuation qui doit être bouché en partie.
Cordialement.
0
Bonjour, merci de votre retour. Vous dites "votre" bonde de salle de bains : je suppose que vous parlez de celle de mes voisins ? Vu qu'il s'agit de leur lave-linge. En tout cas je vais creuser cette piste. Bonne soirée.
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
25 févr. 2019 à 17:47
Non chez-vous c'est dans votre salle de bain que les odeurs remontent.
0
Ok , je crois avoir compris: le problème viendrait donc de ma douche. Il y a quelques mois, j'avais enlevé le bouchon qui obturait le tube qui est solidaire de la grille de douche (bonde?) pour améliorer l'écoulement. Du coup, il n'y a plus assez de garde d'eau dans mon siphon? Cela vous paraît-il plausible? En tout cas chronologiquement ça pourrait coller... La difficulté va être de retrouver ça en magasin car je l'ai jeté (????). C'est un ensemble grille +tube en diamètre 50mm et je ne vois rien de ce format sur les sites des GSB, pas même une simple tasse. Je vais aller sur place aujourd'hui me renseigner. Si vous avez une idée de bricoleur... ???? Merci en tout cas de votre aide!
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
26 févr. 2019 à 10:21
Vous avez tout compris ce tube qui plonge dans le siphon empêche la remontée d'air.
Donc les mauvaises odeurs.
0