Fuite clim introuvable

k.escande Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 - 13 mars 2019 à 23:50
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 17 mars 2019 à 21:52
Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai récupéré et fait installer mon ancienne clim, qui fonctionnait très bien. Au bout d'un jour, plus de froid. J'ai donc rappelé l'installateur qui est venu, à constaté une perte de gaz ( env. 50% en 2 jours) mais qui n'a pas trouvé de fuite sur l'installation. Il me dit que ça doit venir du bloc extérieur. Que faire? Peut-on faire réparer le bloc extérieur? y a-t'il une possibilité pour que le bloc extérieur, lors de son transport, se soit abîmé, sachant qu'il n'a subit aucun choc?
Merci de vos éclairages.

K

5 réponses

Bjr, vous faite venir un frigoriste (un vrai) ou installateur outillé et lui va vous la trouver la fuite !! extérieur ou pas ??
d autre part qui a déplacé la clim, comment et qui l a réinstallé et comment ??

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
14 mars 2019 à 08:34
bonjour
étrange qu'en tirant au vide, il s'en soit pas aperçu...
0
k.escande Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019
17 mars 2019 à 13:48
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses. Il s'agit d'un frigoriste qui a remonté la clim. Pour le démontage, étant donné qu'il n'était pas dispo, c'est un ami qui l'a fait.
Quand il est venu la 2° fois, il a utilisé un produit pour détecter la panne mais n'a apparemment rien trouvé sur l'installation.
Ce que je trouve étrange par rapport à l'installation précédente, c'est que les tuyaux sont beaucoup plus courts, moins de 2 mètres je pense. Mais il m'a dit que, pour ce type de clim (airwell inverter) et de gaz ( R410), cela ne posait pas de problème.
De plus, je n'ai aucun code erreur qui s'affiche sur la clim.
Je ne comprends pas ce que Icare veut dire par extérieur; le bloc est à l'extérieur, oui.
Merci
0
il n y a rien a comprendre .. 2 choses :
"le démontage, étant donné qu'il n'était pas dispo, c'est un ami qui l'a fait" pourquoi pas mais rarement sans conséquence ?,

"à constaté une perte de gaz ( env. 50% en 2 jours) mais qui n'a pas trouvé de fuite sur l'installation" si c est lui qui l a réinstallée on suppose qu il avait le matériel pour le faire et vérifier et éventuellement faire l appoint .. sinon comment s en rend t il compte ??
Qui dit perte dit fuite .. vieux proverbe chinois du jour :o))
0
k.escande Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019
17 mars 2019 à 20:08
oui, quand il l'a installée, il a mis du gaz et quand il est revenu, il a mesuré avec un truc qui mesure la pression ( enfin, j'imagine que ça mesure la pression, en tout cas, il avait un appareil), a cherché la fuite en utilisant son produit, mais sans succès,a refait le plein et 24h plus tard, même problème, le compresseur ne démarrait même plus.
Donc, à votre avis, je fais venir un autre frigoriste ( mais ça va me coûter cher à force tout ça), y a t-il une chance qu'il trouve la panne ? ou bien pensez-vous que c'est dans le bloc extérieur et qu'il vaut mieux changer la clim directement?
Merci
0
si c est frigoriste et qu il vous a fait payer quelque chose avec facture a l appui faite le revenir !! personne n est apte a vous donner un diagnostic par clavier interposé !! en tout cas ce n est pas en mesurant la pression que l on peut se rendre compte s il y a la bonne teneur en gaz !! mais si le compresseur ne démarre plus faudrait peut voir de ce coté la déjà ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
17 mars 2019 à 21:52
il avait ce truc ?


0