Fuite clim introuvable

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019
- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
34443
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 17 mars 2019 à 21:52
Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai récupéré et fait installer mon ancienne clim, qui fonctionnait très bien. Au bout d'un jour, plus de froid. J'ai donc rappelé l'installateur qui est venu, à constaté une perte de gaz ( env. 50% en 2 jours) mais qui n'a pas trouvé de fuite sur l'installation. Il me dit que ça doit venir du bloc extérieur. Que faire? Peut-on faire réparer le bloc extérieur? y a-t'il une possibilité pour que le bloc extérieur, lors de son transport, se soit abîmé, sachant qu'il n'a subit aucun choc?
Merci de vos éclairages.

K
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
22138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1899
0
Merci
Bjr, vous faite venir un frigoriste (un vrai) ou installateur outillé et lui va vous la trouver la fuite !! extérieur ou pas ??
d autre part qui a déplacé la clim, comment et qui l a réinstallé et comment ??

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
34443
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
801
0
Merci
bonjour
étrange qu'en tirant au vide, il s'en soit pas aperçu...
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019
0
Merci
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses. Il s'agit d'un frigoriste qui a remonté la clim. Pour le démontage, étant donné qu'il n'était pas dispo, c'est un ami qui l'a fait.
Quand il est venu la 2° fois, il a utilisé un produit pour détecter la panne mais n'a apparemment rien trouvé sur l'installation.
Ce que je trouve étrange par rapport à l'installation précédente, c'est que les tuyaux sont beaucoup plus courts, moins de 2 mètres je pense. Mais il m'a dit que, pour ce type de clim (airwell inverter) et de gaz ( R410), cela ne posait pas de problème.
De plus, je n'ai aucun code erreur qui s'affiche sur la clim.
Je ne comprends pas ce que Icare veut dire par extérieur; le bloc est à l'extérieur, oui.
Merci
Commenter la réponse de k.escande
Messages postés
22138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1899
0
Merci
il n y a rien a comprendre .. 2 choses :
"le démontage, étant donné qu'il n'était pas dispo, c'est un ami qui l'a fait" pourquoi pas mais rarement sans conséquence ?,

"à constaté une perte de gaz ( env. 50% en 2 jours) mais qui n'a pas trouvé de fuite sur l'installation" si c est lui qui l a réinstallée on suppose qu il avait le matériel pour le faire et vérifier et éventuellement faire l appoint .. sinon comment s en rend t il compte ??
Qui dit perte dit fuite .. vieux proverbe chinois du jour :o))
k.escande
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019
-
oui, quand il l'a installée, il a mis du gaz et quand il est revenu, il a mesuré avec un truc qui mesure la pression ( enfin, j'imagine que ça mesure la pression, en tout cas, il avait un appareil), a cherché la fuite en utilisant son produit, mais sans succès,a refait le plein et 24h plus tard, même problème, le compresseur ne démarrait même plus.
Donc, à votre avis, je fais venir un autre frigoriste ( mais ça va me coûter cher à force tout ça), y a t-il une chance qu'il trouve la panne ? ou bien pensez-vous que c'est dans le bloc extérieur et qu'il vaut mieux changer la clim directement?
Merci
Icare95
Messages postés
22138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1899 -
si c est frigoriste et qu il vous a fait payer quelque chose avec facture a l appui faite le revenir !! personne n est apte a vous donner un diagnostic par clavier interposé !! en tout cas ce n est pas en mesurant la pression que l on peut se rendre compte s il y a la bonne teneur en gaz !! mais si le compresseur ne démarre plus faudrait peut voir de ce coté la déjà ??
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
34443
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
801
0
Merci
il avait ce truc ?

Commenter la réponse de xplom