Remplacement électrovanne ou pas !?
Résolu
titi_340
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
-
Modifié le 13 mars 2019 à 21:41
titi_340 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 15 mars 2019 à 22:30
titi_340 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 15 mars 2019 à 22:30
A voir également:
- Panne électrovanne sanibroyeur
- Schéma évacuation sanibroyeur ✓ - Forum Plomberie
- Schéma d’évacuation PVC broyeur ✓ - Forum Plomberie
- Branchement sanibroyeur ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Ufc-que choisir sanibroyeur ✓ - Forum Plomberie
- Sanibroyeur eau qui remonte - Forum Plomberie
3 réponses
Bjr, si vous commandez le dessus je ne vois pas pourquoi vous voulez changer l' EV si elle marche ?? elle doit etre raccordé avec des tuyaux ?? non ?? bac a produits - durites - électrovanne ca semble logic comme montage ??
a part les sorties qui peuvent etre différentes une vanne 2V est tjs une vanne 2V ..
pour mettre des photos vous cliquez sur la petite montage dans le cartouche et vous verrez (peut etre) la mer !! :o))
a part les sorties qui peuvent etre différentes une vanne 2V est tjs une vanne 2V ..
pour mettre des photos vous cliquez sur la petite montage dans le cartouche et vous verrez (peut etre) la mer !! :o))
stf_jpd87
Messages postés
96630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
27 885
14 mars 2019 à 08:03
14 mars 2019 à 08:03
Bonjour
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE certainement que le constructeur a apporté une modification . Faites des photos de votre montage actuel nous aviserons .
Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE certainement que le constructeur a apporté une modification . Faites des photos de votre montage actuel nous aviserons .
Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
titi_340
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
14 mars 2019 à 22:18
14 mars 2019 à 22:18
bjr,
sur la vue F, le composant N°6 correspond exactement au nouveau modèle de couvercle du bac à produit :
https://www.npm.fr/couvercle-boite-a-produits-lave-linge-samsung-wf080-p-58890
mais pas à celui que j'ai en ce moment :
d'où le problème de raccordement, d'autant plus que mon électrovanne est "rallongée" :
sur la vue F, le composant N°6 correspond exactement au nouveau modèle de couvercle du bac à produit :
https://www.npm.fr/couvercle-boite-a-produits-lave-linge-samsung-wf080-p-58890
mais pas à celui que j'ai en ce moment :
d'où le problème de raccordement, d'autant plus que mon électrovanne est "rallongée" :
stf_jpd87
Messages postés
96630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
27 885
15 mars 2019 à 08:10
15 mars 2019 à 08:10
Bonjour
De ce que je peux voir en changeant le bac il faut changer les électrovannes.
Ces deux électrovannes se raccordent directement au tuyau d'arrivée sans passer par la rallonge bleue, la suite vous l'avez sur la vue éclatée.
Cordialement.
De ce que je peux voir en changeant le bac il faut changer les électrovannes.
Ces deux électrovannes se raccordent directement au tuyau d'arrivée sans passer par la rallonge bleue, la suite vous l'avez sur la vue éclatée.
Cordialement.
titi_340
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
15 mars 2019 à 21:24
15 mars 2019 à 21:24
Bonsoir Stef,
pour quelle raison inconnue de moi me propose-t-on d'acheter une électrovanne double voie sans rallonge bleue, de ce type : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1874221565/electrovanne-ref-080124b-ou-091117b-lave-linge-samsung-b1445s-q1245v-wf0802nce-xef.html
?
mise à part la rallonge bleue, en quoi diffèrent-elles ?
ne vont-elles pas transmettre les impulsions électriques émises par la carte électronique de la même façon ?
j'ai l'impression que c'est de l'argent inutilement dépensé !
qu'en dites-vous ?
pour quelle raison inconnue de moi me propose-t-on d'acheter une électrovanne double voie sans rallonge bleue, de ce type : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1874221565/electrovanne-ref-080124b-ou-091117b-lave-linge-samsung-b1445s-q1245v-wf0802nce-xef.html
?
mise à part la rallonge bleue, en quoi diffèrent-elles ?
ne vont-elles pas transmettre les impulsions électriques émises par la carte électronique de la même façon ?
j'ai l'impression que c'est de l'argent inutilement dépensé !
qu'en dites-vous ?
vous voyez bien que votre dessus de bac n est pas le meme et qu il y a eu modification !! sauf si vous n avez pas commandé la bonne pièce avec la bonne référence ?? vous avez un dessus et une vanne male/male et ca n a jamais pu faire de petit quoiqu on en dise !! sinon il faut émasculer le dessus de boite mais après vous exposez a des fuites ou a une incompatibilité avec la vanne d origine ??
il faut passer par un kit d adaptation qui comprend 2 bouts de tubes avec les colliers et changer la vanne par une vanne standard car maintenant elle est trop longue !!
mais ceci doit etre expliqué sur le manual service que vous ne pouvez pas avoir !!
il faut passer par un kit d adaptation qui comprend 2 bouts de tubes avec les colliers et changer la vanne par une vanne standard car maintenant elle est trop longue !!
mais ceci doit etre expliqué sur le manual service que vous ne pouvez pas avoir !!
titi_340
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
>
Profil bloqué
15 mars 2019 à 22:30
15 mars 2019 à 22:30
bsr Icare,
je connais le principe du mâle/femelle : j'étais persuadé que j'avais une marge de 1 ou 2 cm entre les 2 parties "mâle" afin de pouvoir les raccorder ensemble avec la durite "femelle", mais il ne peut pas y avoir la place, forcément (à moins de percer la tôle à l'arrière du lave-linge pour reculer l'EV)
dommage que la rallonge bleue ne soit pas simplement vissée à l'EV !
merci de m'avoir éclairé, c'était tellement simple que je ne l'ai pas vu.
bonne nuit !-))
je connais le principe du mâle/femelle : j'étais persuadé que j'avais une marge de 1 ou 2 cm entre les 2 parties "mâle" afin de pouvoir les raccorder ensemble avec la durite "femelle", mais il ne peut pas y avoir la place, forcément (à moins de percer la tôle à l'arrière du lave-linge pour reculer l'EV)
dommage que la rallonge bleue ne soit pas simplement vissée à l'EV !
merci de m'avoir éclairé, c'était tellement simple que je ne l'ai pas vu.
bonne nuit !-))
14 mars 2019 à 22:09
actuellement l'électrovanne se "clipse" directement ds la bac à produit SANS durites :
mais comme le nouveau couvercle est différent il ne peut être raccordé à l'électrovanne QU'AVEC des durites, car la partie femelle à disparue :
au profit de la partie mâle :
https://dev.midi-pieces-menager.fr/boite-a-produits-lave-linge-samsung/70342-couvercle-boite-lessive-lave-linge-samsung-dc97-16006a-3059225241016.html?search_query=WF080&fast_search=fs
On me dit qu'il faudra alors changer d'électrovanne pour rendre les 2 compatibles, ce qui me semble inutile, qu'en dites vous ?
Au mieux, j'envisage de mettre mon électrovanne "la tête en bas", afin de la raccorder plus facilement avec le bac à produits, et de très courte durites, comme la simulation faite ici :
Dites-moi si vous pensez que cela vaut le coup de changer ce bac à produit, où s'il vaut mieux acheter un autre lave linge d'occasion à 50 euros !?
Bonne soirée.