Klixon

Résolu
balthazar_7788 Messages postés 6 Statut Membre -  
balthazar_7788 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
pour alimenter le ventilateur de refroidissement d'un séchoir, je compte utiliser un klixon pour déclencher la mise en route et l'arrêt .
Il a 2 cosses , 1 qui amène le + du bouton à bascule, l'autre ?
Merci pour vos suggestions

10 réponses

jeannets Messages postés 28978 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   13

Bonjour,

L'autre va vers le moteur... ça se comporte comme un interrupteur.. Le Klixon se déclenche à une température qui est écrite dessus, ou dans la fiche.

Attention il y a des Klixons qui sont des interrupteur ouvert et d'autre en interrupteur Fermé, donc il faut voir selon ce que tu veux faire exactement...
0
Dannan Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   389

Bonjour,

J'aurais plutôt mis un thermostat mécanique (c'est réglable) et en sécurité un 2ème thermostat ou un klixon
Cdt
0
balthazar_7788 Messages postés 6 Statut Membre

Donc, interrupteur___________ à cosse 1 klixon, cosse 2 klixon______ à fil bleu ventilo, fil noir ventilo_____ à masse.
0

j'ai déjà 2 klixon pour, dont 1 en secours !
0
jeannets Messages postés 28978 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   13

Les couleurs, on ne sais pas... ça dépend des circuits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

Bonjour,
vous m'inquiétez a vouloir mettre un fil noir "a la masse"
j'ai comme l'impression que vous ne maitrisez pas du tout ce que vous voulez faire
car cela va faire disjoncter le différentiel ou alors je n'ai rien compris
mais dans ce cas je doute que je sois le seul
0

pour l'instant, le ventilateur fonctionne, en manuel avec un interrupteur, je veux juste intégrer un klixon pour n'utiliser le ventilo qu'en cas de surchauffe du séchoir.
0
Profil bloqué

Bjr, "ventilateur de refroidissement d'un séchoir" au passage un ventilateur sur un séchoir ne sert absolument pas au refroidissement de celui ci .. vous devez confondre avec le radiateur de votre voiture ??
toute modification non autorisée par la marque sur un appareil ménager engage obligatoirement votre responsabilité en cas de sinistre ??!!

0

il s'agit d'un séchoir artisanal, chauffé au bois, je cherche simplement le renseignement adéquat !
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 624

Bonsoir,
Montez un thermostat afin de régler la température en sortie d'air. (ou deux afin d'obtenir un delta)
Celui-ci en série avec un klixon pour la sécurité.
Plus un hygrostat , le tout branché en série .
Cdlt,
0

Merci pour votre aide,
Cdlt
0