Peindre sur enduit décoratif smoothie

Pierrick - 8 avril 2019 à 19:56
Paul-Bernard Messages postés 46252 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 - 9 avril 2019 à 14:06
Bonjour.
Il y a quelques années j'ai peint un mur en béton avec un enduit décoratif smoothie rouge acheté chez Casto par dessus une peinture. Je souhaiterais aujourd'hui le changer et mettre un enduit type effet béton. Je pensais poncer cet enduit pour mettre une sous couche blanche et ensuite mettre mon autre enduit dessus. Pensez vous que la sous couche soit nécessaire et si oui laquelle prendre ?
Merci de votre avis
Cordialement

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46252 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 4 357
9 avril 2019 à 14:06
Bonjour Pierrick.

Je ne suis pas certain qu'une sous-couche soit indispensable, mais à coup sûr elle ne pourra que faciliter l'application et l'accroche de votre enduit décoratif. Utilisez une sous-couche acrylique universelle.
Avant de poncer l'ancien enduit (smoothie), essayez de le décoller à la vapeur, comme vous le feriez d'un papier peint. Si celà ne fonctionne pas, il sera toujours temps de poncer.

Bonne journée. Cordialement.
0