Création d'un réseau de surveillance video

Undebutant - 23 avril 2019 à 12:10
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 23 avril 2019 à 13:48
Bonjour,
Je vous contacte pour avoir certaines précisions sur le fonctionnement des réseaux de vidéo surveillance voici mon cas :

Je dois créer un système de surveillance dans 3 endroits différents (4-5 cameras par endroit) afin de surveiller des déplacements, stocker les données et y avoir accès par le réseau Internet

Voici ce que je comptais faire
Relier les caméras de chaque endroit à un enregistreur reliés eux même à des NAS respectifs.

Mais lors de mes recherches plusieurs questions sont apparues et je ne comprends pas très bien le fonctionnement général de ce genre de réseau.

1ere question:
Est ce que ce système nécessite un switch ou un routeur pour relier les caméras ?

2eme question:
Quels sont les paramètres auxquels je dois faire attention vis à vis de mon enregistreur et du NAS ou autre système

3eme question:
J'ai choisi certaines caractéristique de camera tels que 1080p et 25 iOS avec une compression en h265 afin d'économiser le plus de data possible que dois je retrouver pour les autres composants du système

4eme question:
Est ce que le stockage des video dans le nas contiendra la date et l'heure grâce à l'enregistreur ou non?

5eme question:
Si le système voulu est correct je n'aurai besoin d'un pc que lors de l'installation du système et de la programmation du NAS et de l'enregistreur vidéo ?

Enfin une question annexe:
Est ce que des dispositifs de photographie par détection de mouvement existent et peuvent être reliés à un enregistreur commun aux 4 caméras ?

Merci d'avance de votre aide, je reviendrai ici si d'autres questions me viennent malgrés mes recherches,désolé si il y a un manque de pertinence, je suis encore débutant dans la surveillance vidéo,

Bonne journée!

Un débutant.
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
23 avril 2019 à 13:25
Bonjour,
J'ai ceci :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121047170-bruit-d-une-minute-a-peine-dans-les-combles#10
Connectable en wifi, très simple de fonctionnement.
Cdlt,
0
Un_debutant_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
23 avril 2019 à 13:34
Merci de votre réponse,
J'ai déjà vu cette option lors de mes recherches cependant la qualité des photos prendrait trop de place et en vidéo je pense que des camera video classiques sont preferables.
Cependant cela ne répond pas à mes questions vis à vis du switch ou du routeur etc..
Merci encore ,
Bonne journée.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
23 avril 2019 à 13:48
Bonjour,

s'agissant d'un problème de réseau, je pense que nos amis du forum voisin en sauront plus que nous :
https://forums.commentcamarche.net/forum/reseau-5

Cdt
0