Probleme de tension

ATdede - 24 avril 2019 à 20:28
 ATdede - 25 avril 2019 à 13:52
Bonjour,
une rampe de 3 ampoules halogènes réunies dans un seul bloc sous un meuble de cuisine à cesser de fonctionner subitement , j'ai donc démonté cette rampe pour vérifier les ampoules et en la branchant directement sur le secteur elle fonctionne normalement . j'ai voulu vérifier si j'avais de la tension dans le fil d'alimentation et surprise j'ai mesuré 24 volts au lieu des 220/230
d'ou cela peut il provenir ???
Merci pour votre aide

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
25 avril 2019 à 08:13
Bonjour

Pour moi vous avez une continuité dans l'alimentation qui ne se fait pas et le courant doit passer par un autre appareil ce qui crée une chute de tension à 24V
Commencez par le disjoncteur correspondant en vérifiant le serrage des fils. après le disjoncteur c'est la boite de dérivation donc le problème est en aval de la boite.
Cordialement.
1
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 515
24 avril 2019 à 20:36
Bonjour
vous devez remonter le circuit afin de connaitre la cause
peut être interrupteur hs ?
0
bonsoir
bien sur j'ai verifié complètement la rampe lumineuse tout est ok et je suis remonté jusqu'à son branhcement dans une boite de dérivation dans le mur et sur les fils entre phase et neutre il y a que environ 24 volts alternatif
0
Bjr, "d'ou cela peut il provenir ???" très bonne question merci de l avoir posée ??
plus qu a suivre le courant pour trouver le transfuge ?? cela s appelle du dépannage !! le couteau ne sera pas suffisant pour ce genre d opération il faut également tout l équipement qui va avec !! :o))

0
ce commentaire est pour le moins surprenant mais n'indique aucune piste . avant d’écrire sur ce forum j'ai longuement réfléchi mais je n'ai rien trouvé de visible ( mauvais contact ou fils débranchés
0
et vous croyez que derrière un clavier ca ira mieux ?? il faut etre sur place sinon je peux vous balancer des généralités du genre vérifiez les connexions, le serrage des fils, y a t il des tranfos ou ballasts ?? etc etc
avez vous au moins un multimètre outil indispensable au couteau bien affuté ??
0
ATdede > Profil bloqué
24 avril 2019 à 21:07
je crois bien que je ne vais plus lire vos commentaires désobligeants je suis remonté jusqu'à la boite de dérivation située dans le mur la ou il devrait y avoir du 220/230 volts si je l'ai mesuré c'est d'effectivement j'ai un multimètre
0
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 515
24 avril 2019 à 21:05
La panne est elle consécutive à des travaux d’électricité ?
en fait si vous avez 24 volts çà fait penser à un transfo
0
non aucun travaux et le transfo ce trouve dans le bloc de lampes qui doit etre alimenté en 220V (bloc qui fonctionne parfaitement avec son interrupteur et son transfo quand il est raccordé directement au secteur hors de sa boite de derivation prevue à cet effet
0
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 515 > ATdede
24 avril 2019 à 21:19
alors là ?? je sait pas dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
25 avril 2019 à 09:10
Bonjour,

Et si vous débranchez les fils qui vont à votre éclairage dans la boîte de dérivation, vous avez toujours 24V sur l'alimentation ou vous retrouvez vos 230V ?

Si vous retrouvez vos 230V c'est que le problème se situe entre la boîte et l'éclairage.

Si c'est toujours 24V, vérifiez de la même façon sur le fusible (ou le disjoncteur) correspondant au tableau électrique : vous débranchez la sortie et vous mesurez la tension...

Cdt
0
j'ai vérifié dans la boite et il y a bien 24V
je vais voir coté disjoncteur mais sans conviction mais sais t'on jamais
Merci pour votre aide
0