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9 réponses
labricole47
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Bonjour
tout d’abord couper le courant
vérifier les interrupteurs
en suite vérifier la continuité des navettes ( relier les deux fils marrons d'un inter et vérifier a l'autre inter s'il y a continuité )
tout d’abord couper le courant
vérifier les interrupteurs
en suite vérifier la continuité des navettes ( relier les deux fils marrons d'un inter et vérifier a l'autre inter s'il y a continuité )
Zabou5410
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- mercredi 24 avril 2019
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- 25 avril 2019
Bonsoir labricole merci de votre réponse. Les interrupteurs ont été verifies par qqun d expérience. Je dois donc vérifier la continuité et changer le fil concerné. Mais je fais comment? Un multimètre j imagine? Et ensuite comment je peux faire sans tire fil pour remplacer celui qui dysfonctionne? Et s il est cassé je ne vais pas pouvoir l'utiliser comme guide? Merci d avance
Zabou5410
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- mercredi 24 avril 2019
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- 25 avril 2019
Merci. Non elle a tout testé mais habite à l autre bout de la France! J ai recupere un multimettreil faut donc que je raccorde les 2 navettes d un meme interrupteur ensemble après avoir coupé le courant bien sur. Ensuite j utilise la fonction ohmmetre et je mets un embout du testeur sur chaque brin des navettes de l autre interrupteur c est ca??? Et que dois je voir si il y a continuite ou non? Est ce le bon mode opératoire? Désolée j y connais vraiment rien!
Icare95
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- 21 janvier 2021
Bjr, la personne d expérience aurait pu aller jusqu au bout de la démarche ?? si une navette est coupée vous changez les deux de toute facon il faudra tirer au moins un fil alors pourquoi pas deux ??
Zabou5410
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- 25 avril 2019
Pas eu le temps etait de passage mais m a dit qu il fallait tester et changer un des cables marrons qui devait probablement être défectueux.. .C est moi qui en ai conclu que c était une navette après avoir jeté un oeil sur le net...mais comme je n y connais rien je préfère m assurer que c est bien cela avant de galérer pour tirer des fils vu que je n ai jamais fait et que je ne sais pas s il est direct ou fait des détours
Zabou5410
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- 25 avril 2019
Bonsoir...premierement j aime apprendre et comprendre afin d être en mesure de réparer moi même en cas de souci....deuxiemement j ai fait venir un électricien pour un autre problème et quand je lui ai parlé du problème de va et vient et de retirer des fils il a fait un peu la tronche et ne m en a jamais reparlé.. ..me suis donc dit qu' il ne tenait pas franchement a s y coller. Quant au schema J en ai trouvé merci bien... le tout est de savoir comment faire pour tester au mieux...
Je demande donc de l aide sur ce forum...si un électricien est la seule solution que vous me proposez....figurez vous que je crois que j aurais pu y penser toute seule!
Je demande donc de l aide sur ce forum...si un électricien est la seule solution que vous me proposez....figurez vous que je crois que j aurais pu y penser toute seule!
Daniel 26
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- 22 janvier 2021
Bonjour,
99,999 % qu'il s'agit d'un inter ou la connexion à ce niveau .
Si le fonctionnement est bon à partir de l'autre inter , les navettes sont hors de cause .
99,999 % qu'il s'agit d'un inter ou la connexion à ce niveau .
Si le fonctionnement est bon à partir de l'autre inter , les navettes sont hors de cause .
Zabou5410
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- 25 avril 2019
Bonsoir merci de votre réponse. La connexion à été vérifiée car effectivement nous pensions que tout avait été mal monté au départ. Donc je voulais vérifier le fonctionnement des différents éléments pour savoir lequel changer... quant au fonctionnement je ne le crois pas bon puisque lorsque j allume de l interrupteur 1 je peux éteindre avec le 1 ou le 2, mais si j éteins avec le 1 je ne peux rallumer qu' avec le 1 et si j éteins avec le 2 je ne peux rallumer qu' avec le 2... est ce un bon fonctionnement...
labricole47
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- 21 janvier 2021
La question bête :
çà marchait pas avant ? il y a erreur de montage (câblage)
ou c'est tombé en panne? 99.9999% que c'est un inter qui déconne
çà marchait pas avant ? il y a erreur de montage (câblage)
ou c'est tombé en panne? 99.9999% que c'est un inter qui déconne
labricole47
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- 21 janvier 2021
vous n'avez que trois solutions :
repérer que les navettes sont au bon endroit sur les inters
les inters fonctionnent bien
les navettes ne sont pas coupées (très peu probable)
repérer que les navettes sont au bon endroit sur les inters
les inters fonctionnent bien
les navettes ne sont pas coupées (très peu probable)
KIDUGUEN
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Bonsoir il y a peut-être une inversion sur un va et vient et sur le point P il y a une navette la ou il devrait y avoir la phase a contrôler cdlt
Daniel 26
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Il n'est pas évident de dépanner un v&v avec un multimètre , car le neutre (0 V) n'est pas forcément disponible à proximité afin d'y connecter la borne "com".
Ces deux croquis vous montrent là où vous devez trouver les tensions pour un même circuit pour une lampe allumée est éteinte:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120899468-pb-va-vient#3
Ces deux croquis vous montrent là où vous devez trouver les tensions pour un même circuit pour une lampe allumée est éteinte:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120899468-pb-va-vient#3
Zabou5410
Bonsoir à tous...bon alors nous avons démonté et tester les différents câbles et la aucune cohérence dans le câblage que ce soit au niveau raccordement ou couleur donc on a tout débranché tout reteste a l aide d un cable tendu entre les 2 etages et tout remis avec l aide d un ami.... a priori il y avait 2 alim différentes d ou le problème de câblage.. .Pas sûre d avoir tout compris mais ça marche...c est l essentiel! Merci de votre aide!
https://www.youtube.com/watch?v=RzwZpUVuyWQ