Particules de poussière de fibre blanche sur mes vêtements lavé

FLT75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 27 avril 2019 à 12:02
 Juju3305 - 11 nov. 2023 à 23:56
Je ne sais plus quoi faire, après un lavage/séchage, j'ai remarquer que mes vêtements ressortent avec pleins de particules blanc poussiéreux, lorsque je secoue les vêtements il y a une quantité impressionnante qui s'en échappe je ne vois pas d'ou peut venir le problèmes.Je suis embarrassé et ne sait plus quoi faire.
Merci de votre aide et réponse.
A voir également:

28 réponses

FLT75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022
29 juin 2022 à 19:37
Bonjour

Avez vous trouvé la cause, j'ai exactement le même problème que vous c'est très pénible et gênant
0

Bonjour, non toujours pas trouvé,je pense que je vais faire faire analyser les particparticules mais ce n'est pas donner, j'avais déjà fait une analyse mais mal ciblé. 

0

Bonjour 

pourriez-vous m’indiquer ce que ça donne ? 
j’ai le même problème.. 

après avoir eu l’impression de résoudre le problème, nettoyage de la machine à fond, scotch sur les vêtements etc, les vêtements ressortent à nouveau avec des fibres blanches et c’est de pire en pire. 

0

Bonjour, toujours pas trouvé de solution et je n'ai encore fais analyser car il faut compter une centaine d'euros pour le kit d'analyse. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, avez-vous trouvé d'où cela vient ? De mon côté rien de nouveau, ça devient vraiment pénible 

0

Je remonte le post

avez vous trouver une solution ? Car même problème …

0

Non, toujours pas résolu le problème 

0

Bonjour avez vous réussi a trouver une solution ? J'ai le même problème de micro fibre qui s'envole de mon linge peut importe le programme ou la température.

0

Bonjour,

J'ai rencontré exactement le même problème avec ma machine à laver LG achetée fin 2022. Poussière dans le linge en quantité hallucinante (quand il y a du soleil et qu'on pli le linge, il n'y a pas de doute), bref des petites fibres partout et le linge qui se détériore au fur à mesure des lavages.

J'ai essayé tous les lavages de cuves, de filtre, les changements de lessive, d'adoucissant. J'ai vérifié le tambour avec un collant et fais toutes les choses indiquées par le fabricant, et il y en a eu beaucoup. J'ai même acheté des sacs en nylon pour protéger le linge lors des lavages, j'ai l'impression que seulement ce dernier point a un peu réduit la poussière. Mais il y en a toujours. J'ai contacté le SAV et ils ne veulent pas reconnaître le problème, ils disent que ça vient forcement de moi et il me propose des solutions non efficaces. Ils n'ont meme pas voulu faire intervenir un technicien. Ça m'ennuie beaucoup car ça cause un excès de poussière chez moi, ça se voit bien que c'est de la poussière fibreuse dans mon aspirateur et ça m'inquiète pour mon bébé. 

En faisant tout le tour de tous les forums, voici ce qu'il ressort : j'ai l'impression que ce problème arrive à énormément de monde et surtout avec les machine à laver moderne qui ont des cycles longs et écologique, qui n'utilise pas assez d'eau pour rincer correctement le linge. Pour ce qui est de la détérioration évidente du linge je n'ai pas trouvé la cause.

Maintenant nouveau problème, je veux acheter une nouvelle machine mais j'ai trop peur de retomber sur ce problème....

0