Qu'elle est cette pièce en photo ?

globus8 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - Modifié le 2 mai 2019 à 15:52
globus8 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 3 mai 2019 à 09:56
Bonjour, il y a trop de pression dans notre ville, on a des coups de béliers lorsque le lave linge tire de l'eau, la vanne du chauffe eau fuite également alors qu'elle a 2ans, sans parler des robinets qui se soulèvent avec la pression mdr.
Donc je souhaite installer un réducteur de pression.

Dans mon réseau d'eau, je vois, le robinet d'arrêt suivis du compteur d'eau. Puis ça (photo). C'est quoi ?
En effet, par terre, il y a également la vanne antipollution (anti retour)... pourquoi as-t-elle était enlevé ?
Est ça sur ma photo ?

PS : est-ce faisable d'installer un régulateur de pression seul ? (trappe dans le mur).

3 réponses

lekabilien Messages postés 16354 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
2 mai 2019 à 18:29
Bonjour
Ça a tout l'air d'un anti coups de bélier, il se peut qu'il y ait de l'air dans votre canalisation mais cela devrait partir petit à petit.
Il faudrait aussi connaître la pression chez vous pour comprendre pourquoi le groupe de sécurité du ch-eau fuit
2