Samsung eco bubble arrêt en cours de cycle

Résolu
Action2019 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 3 mai 2019 à 10:17
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 janv. 2023 à 17:58
Bonjour,
J'ai acheté une machine à laver Samsung eco bubble en mars 2016 (400 €). Un peu avant ses 3 ans, elle a commencé à s'arrêter en cours de cycle. Elle redémarrait en appuyant sur pause/départ. Puis, 3 mois après, plus moyen de la faire redémarrer manuellement. Le site de Samsung conseille la solution de nettoyer le filtre. Je l'ai fait. C'est du blabla, cela ne fonctionne pas. En fait, il a fallu remplacer le moteur (sous garantie Samsung 10 ans sinon prix indiqué sur facture : 84,78 €) et le module (109,73 €). Sur le module, le distributeur accorde spontanément 30 % de réduction. Au total, j'ai payé 170 €, main d'oeuvre et déplacement compris. Ni Samsung ni le distributeur ne veulent me rembourser ce montant. Or, il s'agit d'une panne bien connue de leurs services. Non seulement, cela m'a été indiqué par un membre du personnel du distributeur mais en plus les forums montrent de nombreux témoignages semblables au mien. Il s'agit pour moi d'un défaut de conception et je trouve injuste d'ajouter près de la moitié du prix de machine, surtout après 3 ans seulement, pour un défaut de conception. Je n'ai pas laissé de commentaire négatif pour l'unique machine Samsung eco bubble encore présente sur le site du distributeur car peut-être que Samsung a installé par la suite le module correct (celui qui remplace à présent l'ancien sur ma machine) sur ses modèles. Par contre, vu la mauvaise politique commerciale du distributeur, j'irai voir ailleurs pour mes achats dorénavant car ils venaient tous du même distributeur.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
3 mai 2019 à 10:29
Bonjour

Il est déjà bien d'être dépanné . Contactez une association type" UFC que choisir" ou autre pour vous faire aider à obtenir indemnisation . Notre forum ne pourra rien pour vous si ce n'est laisser votre bouteille à la mer .
Cordialement.
1