Hexagone 300l voyant orange constant

Signaler
-
Messages postés
16085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2021
-
Bonjour,

Mon cumulus etait orange ce matin 10h.
C'est a dire en marche.

Je fonctionne en HP/HC.
Ma CALLYBOX est bien à lheure..
Jai descendu le contacteur à zero pour eviter de consommer.
En essayant de le remettre sur auto,il s'est mis en marche forcé.. et impossible de le mettre au milieu...
Il n y'a que 2 clics ,de zero a marche forcée

10 réponses

Messages postés
80242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2021
23 897
Bonjour

Faites l'essai le disjoncteur 2A enclenché et déclenché pour voir si vous pouvez passer 1/ auto/0 si pas de changement. Dans ce cas il faut le changer.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
Est ce bien celui ci?
Si oui ...rien y fait...
Messages postés
80242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2021
23 897
Est-ce le seul 2A pour le tableau ???
logiquement il est toujours à coté du 20A de chauffe eau???
Utilisateur anonyme
C'est le fil pilote...par où l'information passe de la CALLYBOX
Utilisateur anonyme

Quelle fusible dites moi?
Messages postés
80242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2021
23 897
impossible de lire trop petit
Utilisateur anonyme
En cliquant sur la photo, vous pourrez l'agrandir je pense..
Dites moi
Messages postés
80242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2021
23 897
Non Vous avez enregistré cette photo par l'icône de la montagne??

Donc hier soir à 23h je l'ai mis en marche forcée et de suite il s'est mis en orange forcément nous étions en heure creuse et ce matin il était vert, j'étais content en me disant que tout était rentré dans la normale mais j'oubliais qu'en fait même en marche forcée quand le thermostat atteint un certain degré , il s'arrête , donc je suis arrivé au même point.
Comment s'appelle le fusible temps rechercher ou de moins il est à combien d'Ampère ??
Messages postés
16085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2021
1 762
Bonjour,

Attention, je vois que sur votre contacteur vous avez rajouté "auto" à la main sur la position haute :

Or en principe la position haute correspond à la marche forcée, la médiane à l'automatique et la basse à l'arrêt !

Donc si vous le mettez en auto en croyant le mettre en marche forcée (et inversement), ça ne va pas marcher comme vous le souhaitez...

Cdt

Effectivement...je ne sais pas pourquoi jai ecris cela ...Mais il ya longtemps..
Le bouton ne tient plus au milieu...
C'est soit arret ou marche forcé..
Cest bien le fusible du fil pilote qui donne l'ordre de se mettre en route...
Ce fusible fonctionne car quand je le met hors service la CALLYBOX s'éteint et se rallume quand je le reactive.
Donc il fait bien la liaison..
Mais il y'a plus de prise en compte de lheure en faite...
Le contacteur est bon? Non?
Messages postés
16085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2021
1 762
Pour moi, si le bouton du contacteur ne "tient plus" au milieu, c'est que celui-ci est HS !
Messages postés
80242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2021
23 897
Même avis.

Je regarde ça de plus près...et je reviendrai vers vous..
Merci du temps que vous me consacrez

Bonjour.
N'avez-vous pas remarqué qu'hier en vous envoyant les photos sur celle où il y a le délestage que le voyant S4 était allumé alors que celui-ci devrait être éteint puisque le voyant S4 quand il est allumé signale qu'on est en heure creuse ?
Donc maintenant il faut savoir pourquoi il était allumé alors qu'on avait largement dépassé les 7h30 du matin et que sur ma Calybox l'heure était exacte.
Mon contacteur a de nouveau les 3 positions arrêt AUTO et marche.
Je me suis amusé à changer l'heure sur ma Calybox et mettre à 5h30 donc en heure creuse elle ne s'est pas déclenché par contre en le laissant à 5h30 en mettant le fil pilote hors tension et en enclenchant de nouveau elle s'est mise à charger.Mais 1mn puis plus rien
Pareil en laissant l'heure à 8h40 en mettant le fil pilote hors tension et en enclenchant de nouveau elle s'est mis en marche mais c'est éteint au bout de 30 secondes donc ça fonctionne elle prend en compte l'heure mais au bout d'un certain laps de temps .
Et j'ai remarqué qu'il fallait à chaque fois réarmer le fil pilote pour qu'elle le prenne en compte comme si ça servait de réinitialisation qu'en pensez-vous?

Donc en résumé le fil pilote quand il est éteint puis rallumer le cumulus se met en route pendant 30 secondes quand je simule heure pleine et un peu plus d'une minute quand je simule heures creuses mais dans les deux cas il s'éteint le cumulus aussi .
vous allez me dire ,oui mais peut-être que ton eau est assez chaude donc le thermostat du cumulus s'arrête mais comme l'eau n'a pas chauffé cette nuit et que quand je le mets en marche forcée il se met en orange et reste en orange cela me paraît bizarre.

Messages postés
16085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2021
1 762
Le 6 mai : "Le bouton ne tient plus au milieu... "
Et pourtant sur la photo il y est !

Le 7 mai : "Mon contacteur a de nouveau les 3 positions arrêt AUTO et marche. "
C'est revenu tout seul ? Comme par magie ?
Mais rien ne dit qu'il fonctionne, et si le contact est aléatoire...

Je crois que vous ne nous dites pas tout, ou que vous vous perdez dans vos essais et dans vos explications !
Utilisateur anonyme
Oui effectivement je viens de revenir du garage et c'est vrai que le sur le tableau quand je le mets en marche forcée il reste en haut mais je vous assure qu'il hier il était en marche forcée puisque vous avez vu le voyant orange sur la photo et pourtant le clic et ne restait pas en haut il y avait du jeu et se positionner il est vrai sur la butée du milieu mais quand on le fait manuellement il y avait bien de position 01
Utilisateur anonyme
2 positions 0 et 1
Utilisateur anonyme
Jai regardé le branchement...il me paraît correct .
Regarder les photos suivantes svp.
.
Avec celle ci ( si jy arrive lol) :

Un technicien d'Engie vient lundi....
En fait mes heures creuses se déclenchent à tout moment de la journee ..
Messages postés
16085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2021
1 762
OK ! Cela expliquerait tout...

Tenez-nous "au courant", si je puis dire !