Fuite chauffe eau non-identifiée [Résolu]

Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 7 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
-
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches, je peine à identifier le problème sur mon chauffe-eau Atlantic IP25 200L et sollicite votre expertise. La fuite provient de la partie entourée en rouge. Le zoom sur la 2nde photo permet de mieux voir l’endroit concerné (qui a une texture molle / spongieuse) par lequel s'écoule l’eau.
Je vous remercie par avance pour votre aide.



Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
56410
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
7164
2
Merci
Bonjour

Il faut activer la carte bleue, votre cumulus est percé.
Quel age a t-il ??
Cordialement.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7557 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
16144
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
618
1
Merci
Bonjour
Je confirme ce que dit Stf_jpd87
Y'a plus qu'a..
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
34519
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
804
1
Merci
bonjour
percé pour moi aussi , age du défunt ?
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
16144
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
618
1
Merci
Pas d'urgence apparemment, c'est vous qui constatez la quantité d'eau journalière perdu et qui pourrait le juger l'urgence de la situation.
C'est très rare qu'un ch-eau lache subitement et inonde la maison, cela arrive lorsque l'on ne tient pas compte de rouille importante qui apparait même s'il n'y a pas de fuite
Pour le moment donc, l'urgence serait l'eau perdu et la présence obligatoire d'être présent pour vider et remettre un ustensile dessous.
Vous êtes propriétaire donc ? Si oui, comme l'a dit stf...
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
34519
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
804
1
Merci
vous changez vous même ?
xplom
Messages postés
34519
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
804 -
un aide mémoire
Alfredkubin
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 7 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
-
Merci beaucoup mais je n’ai pas les compétences, et vais faire intervenir une entreprise.
xplom
Messages postés
34519
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
804 -
donc vous notez vos cotes du dessin pour les transmettre au plombier
vous videz le ballon avant l'arrivée du plombier le matin et en coupant l'elec le soir (pas la peine de vider de l'eau chaude)
logiquement il arrive avec le même modèle, c'est du gâteau financièrement (pour vous)
échange du groupe de sécurité obligatoire !
Alfredkubin
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 7 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
-
Merci pour vos précieux conseils ;-)
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 7 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
0
Merci
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et votre réactivité. Installé par le propriétaire précédent, je n’ai pas la date d’achat ou de mise en service mais le numéro de suivi indique une fabrication en Juillet 2011 (d'après le service client).
D'après vous le risque est-il urgent (question d’heures) ou ce genre de fuite peut être prise en charge en quelques jours ?
Merci par avance.
Commenter la réponse de Alfredkubin
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 7 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
0
Merci
Un grand merci pour vos réponses. Je vais donc procéder au changement.
Vous souhaitant une bonne journée.
Commenter la réponse de Alfredkubin