Fuite chauffe eau non-identifiée

Résolu
Alfredkubin
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- Modifié le 7 mai 2019 à 02:37
Alfredkubin
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7 mai 2019
- 7 mai 2019 à 16:17
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches, je peine à identifier le problème sur mon chauffe-eau Atlantic IP25 200L et sollicite votre expertise. La fuite provient de la partie entourée en rouge. Le zoom sur la 2nde photo permet de mieux voir l’endroit concerné (qui a une texture molle / spongieuse) par lequel s'écoule l’eau.
Je vous remercie par avance pour votre aide.



7 réponses

stf_jpd87
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7 mai 2019 à 07:31
Bonjour

Il faut activer la carte bleue, votre cumulus est percé.
Quel age a t-il ??
Cordialement.
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lekabilien
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7 mai 2019 à 08:47
Bonjour
Je confirme ce que dit Stf_jpd87
Y'a plus qu'a..
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xplom
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7 mai 2019 à 09:25
bonjour
percé pour moi aussi , age du défunt ?
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lekabilien
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21 février 2020
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7 mai 2019 à 12:13
Pas d'urgence apparemment, c'est vous qui constatez la quantité d'eau journalière perdu et qui pourrait le juger l'urgence de la situation.
C'est très rare qu'un ch-eau lache subitement et inonde la maison, cela arrive lorsque l'on ne tient pas compte de rouille importante qui apparait même s'il n'y a pas de fuite
Pour le moment donc, l'urgence serait l'eau perdu et la présence obligatoire d'être présent pour vider et remettre un ustensile dessous.
Vous êtes propriétaire donc ? Si oui, comme l'a dit stf...
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xplom
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7 mai 2019 à 13:08
vous changez vous même ?
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xplom
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7 mai 2019 à 13:11
un aide mémoire
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Alfredkubin
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7 mai 2019

7 mai 2019 à 13:40
Merci beaucoup mais je n’ai pas les compétences, et vais faire intervenir une entreprise.
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xplom
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7 mai 2019 à 13:51
donc vous notez vos cotes du dessin pour les transmettre au plombier
vous videz le ballon avant l'arrivée du plombier le matin et en coupant l'elec le soir (pas la peine de vider de l'eau chaude)
logiquement il arrive avec le même modèle, c'est du gâteau financièrement (pour vous)
échange du groupe de sécurité obligatoire !
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Alfredkubin
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7 mai 2019 à 16:17
Merci pour vos précieux conseils ;-)
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Alfredkubin
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7 mai 2019

7 mai 2019 à 11:18
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et votre réactivité. Installé par le propriétaire précédent, je n’ai pas la date d’achat ou de mise en service mais le numéro de suivi indique une fabrication en Juillet 2011 (d'après le service client).
D'après vous le risque est-il urgent (question d’heures) ou ce genre de fuite peut être prise en charge en quelques jours ?
Merci par avance.
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Alfredkubin
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7 mai 2019

7 mai 2019 à 13:04
Un grand merci pour vos réponses. Je vais donc procéder au changement.
Vous souhaitant une bonne journée.
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