Conseils pour fendeuse à bois

Fisherman - 18 mai 2019 à 09:21
atlassaturn Messages postés 3373 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 19 mai 2019 à 11:59
Bonjour,
J'ai parcouru pas mal de topic sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de solutions adapté à ma demande :/

Je souhaite me fabriquer une fendeuse à bois pour des buches de 60cm maximum mais je suis particulièrement ignare face au système hydraulique. J'ai récupéré un vérin de benne de camion de course 1.3m et je peux avoir des moteurs électrique de 4.4 Kw.
Mais je ne connais pas suffisamment ce genre de système pour m'acheter la pompe qui sera adapté à mon vérin. Ainsi que le distributeur.
La taille du vérin m’intéresse pour fendre les bûches par deux et gagné du temps.

Je vous donnerez plus de détails sur le vérin dés que je serai rentré car je ne suis actuellement pas chez moi.

Merci à tous d'avance pour votre aide.

Amis bricolo ! Biz
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
18 mai 2019 à 09:30
Bjr, je ne ferai pas de commentaire sur vos aptitudes a réaliser votre projet ?? voir ici ??
https://www.youtube.com/watch?v=OL-B4wj_tA8
1
Pas de problèmes envers mes aptitudes. En revanche cette vidéo ne m'aide pas vraiment... C'est pour le dimensionnement des composants que j'ai besoin de renseignements.
0