Passage gaine diametre 40 vers prise electrique

nico - 18 mai 2019 à 22:52
 Kiduguen - 19 mai 2019 à 11:19
Bonjour,

pour un besoin d electricité dans mon jardin , j ai fait passer un cable sous terre protégé par une gaine rouge en diametre 40 .

je souhaite alimenter une prise "plexo" mais la gaine diametre 40 est trop grosse pour s " emmancher " dans la prise , du coup la liaison entre la gaine et la prise est dicontinue.

ma question:

1) dois je faire rentrer une gaine diametre 20 dans la grosse gaine D40 puis faire mon montage vers la PC? ( bien entendu pas sur toute la longueur mais sur 1 metre environ )

2) ou bien raccorder le cable directement dans la prise ? ( comme on fait dans les garage ou les caves par exemple )


désolé si le message n est pas très clair ..

merci
A voir également:

4 réponses

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
18 mai 2019 à 23:01
Bonsoir

Le câble R2V peut se poser en apparent en extérieur.
Inutile donc d'ajouter une gaine, qui de plus n'est pas la solution idéale pour faire de l'étanchéïté
0
merci !
0
Bjr, ce sont 2 choses qui peuvent se traiter séparément !! l étanchéité du boitier de la prise par rapport au cable et la gaine pour la protection mécanique du cable lui meme ! sachant qu il vaut mieux éviter que le cable baigne dans l eau (ruissellement ou pluie) dans cette gaine sous terre meme si théoriquement il ne risque rien .. un petit colmatage a la sortie et a l entrée ne fera pas de mal ??!! silicone ou chewingum suivant ce qui vous plait le mieux ??

0
Bonjour faire une crosse avec la gaine de 40 ouverture orientée vers le bas en bouchant pour eviter que les bestioles entrent .cdlt
0