Comment couler dalle de beton à 40 cm d un sol en terre battue

- - Dernière réponse :  Kiduguen - 12 juin 2019 à 12:08
Bonjour, j aimerais savoir comment faire pour réaliser une dalle de beton de 10.50m carré avec poutrelles precontraint à 40 Cm du sol
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
56303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7122
0
Merci
Bonjour

Question bête qui a t-il entre les poutrelles??? Épaisseur de la dalle??
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
16140
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
611
0
Merci
Bonjour
Si hauteur fini à 40 du sol, il faudrait, prendre en compte l'épaisseur de ce qui finira éventuellement pour habiller la dalle, l'épaisseur de la dalle elle même, la hauteur des poutrelles et marmites, (hourdis) ça vous donnera la hauteur du bâti sorti du sol sur lequel reposeront les poutrelles.
Il faudra une fouille pour que tout cela ait une bonne base solide bien sur.
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
Oui ca ok mais l encrage dans les sous bassement ???mes poutrelles vont être encrés dans les sous bassement d un profondeur de 10 car mes poutrelles font 3.14 de long mes hourdies 0.57 mais mon départ pour faire tenir les hourdies aux extrémités je fais comment ???merci pardon
Commenter la réponse de MaximeDelisle
Messages postés
16140
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
611
0
Merci
Je n'ai pas très bien compris.. "l'encrage dans le soubassement". C'est en cours de construction ou une rénovation ? Je ne vois pas ce qui pose problème, bien sur la façon de fait serait différente.
Vous ne voulez pas dire qu'il faudrait creuser le sol pour pouvoir poser vos poutrelles ? Expliquez vous mieux, ce qui est évident pour vous qui avez tout sous les yeux ou en tête car fait par soi même, ne l'est pas pour ceux qui ne voient pas et ne savent pas la configuration des lieux.
Et, "comment démarrer mes hourdis aux extrémités"? Longitudinal vous voulez dire ? Si l'hourdi n'a rien pour se poser, donc rénovation si non il y a la construction ou pose vos poutrelles, ça fait le tour tout ça à même hauteur logiquement, donc si rénovation, mettre une poutrelle à chaque extrémité.
Je ne suis pas sur d'avoir compris vos interrogations
Précisez déjà si c'est du neuf ou une révocation ou les murs existent et création d'un plancher.
0
Merci
Voilà c est ça rénovation donc je dois mettre une poutrelle pour commencer afin de mettre mes hourdies au départ j ai un vide de 40 Cm en dessous ceci n est plus un problème il faut de l aération de toute façon..
Merci j ai bien compris c etait surtout pour le démarrage des hourdies
Commenter la réponse de MaximeDelisle
Messages postés
16140
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
611
0
Merci
OK, vous avez compris c'est le principal. En rénocation il y a beaucoup de choses qui se font différemment que lorsqu'on fait du neuf, le préciser à son importance pour comprendre pour ceux qui ne voient rien.
40 cm de vide sanitaire, il faut créer des aérations opposées si possible pour ne pas avoir de risque de condensation dessous et remontées d'humidité.
Bon travail
0
Merci
Bonjour il faut faire une fondation ensuite monter des rangs de parpaings .Les poutres viennent se poser sur les agglo les hourdis seront posé contre le murs a l'intérieur si possible des hourdis avec les trous bouchés pour le premier .On coffre le bord de dalle il y aura dons un chainage de coulé entre le hourdis et le coffrage et on ferraille .Cdlt
Commenter la réponse de Kiduguen