Rupture de courroie moteur CAME [Résolu]

- - Dernière réponse :  frzl - 1 juil. 2019 à 19:17
Bonjour,
La courroie d'entraînement de la porte du garage s'est rompue au ras de l'attache à l'intérieur du guide-rail.
Il s'agît d'une courroie crantée sur une installation CAME, moteur V900E; l'ensemble courroie + attache est référencé V0686.
Question:
1- Pour une même référence, y a-t-il plusieurs longueurs de courroie possibles ?
2- Est-il possible de fixer soi-même la courroie dans l'attache et donc de régler la longueur de la courroie à la demande ? La longueur du guide-rail en place ne semble pas correspondre aux indications de la notice CAME.

La hauteur de la porte sectionnelle est de 2 mètres.

L'ensemble vaut environ 150€, aussi je voudrais être sûr de mon coup.

Merci d'avance à ceux qui pourront me faire profiter de leur expérience.
Bien cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
11531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2019
1263
0
Merci
Bonjour,
Est-ce que vos talents de bricoleur vous permettraient d'y apporter des modifications durables à partir de récupération venant de la benne de votre garagiste préféré ?

https://www.google.fr/search?q=chaine+de+distribution&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi5y47q6IvjAhUSQhoKHdAAA0AQ_AUIECgB&biw=1440&bih=767
Bonjour et Merci Daniel26,

J'ai tout démonté. La courroie est maintenant raccourcie de 3 dents. J'ai joué à la fois sur le ressort de tension et sur l'attache de liaison. Après une dizaine de manœuvres en charge, ça tient!

Par contre je galère pour reprogrammer l'automatisme.
Bien cordialement
frzl
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
57768
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2019
7757
0
Merci
Bonjour

Je vous suggère de vous adresser à cette entreprise.
J'ai eu l'occasion de demander des renseignements que j'ai obtenus sans problème n° tél en haut de la page.
https://www.came-europe.com/pieces-detachees-pour-came-v0675/1818-courroie-et-attache-pour-v0675-v0685-v0687-came-2699.html
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour stf,

C'est par là que j'ai commencé mais je n'ai obtenu qu'une vue éclatée du système, sans renseignement sur la longueur de la courroie proposée.
J'ai pris le parti de bricoler l'attache et la courroie (jusqu'à la prochaine casse!!!!)
Bonne soirée,
Cordialement
frzl
Commenter la réponse de frzl