Rupture de courroie moteur CAME

Résolu
frzl - 27 juin 2019 à 18:38
 frzl - 1 juil. 2019 à 19:17
Bonjour,
La courroie d'entraînement de la porte du garage s'est rompue au ras de l'attache à l'intérieur du guide-rail.
Il s'agît d'une courroie crantée sur une installation CAME, moteur V900E; l'ensemble courroie + attache est référencé V0686.
Question:
1- Pour une même référence, y a-t-il plusieurs longueurs de courroie possibles ?
2- Est-il possible de fixer soi-même la courroie dans l'attache et donc de régler la longueur de la courroie à la demande ? La longueur du guide-rail en place ne semble pas correspondre aux indications de la notice CAME.

La hauteur de la porte sectionnelle est de 2 mètres.

L'ensemble vaut environ 150€, aussi je voudrais être sûr de mon coup.

Merci d'avance à ceux qui pourront me faire profiter de leur expérience.
Bien cordialement

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 349
28 juin 2019 à 11:10
Bonjour,
Est-ce que vos talents de bricoleur vous permettraient d'y apporter des modifications durables à partir de récupération venant de la benne de votre garagiste préféré ?

https://www.google.fr/search?q=chaine+de+distribution&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi5y47q6IvjAhUSQhoKHdAAA0AQ_AUIECgB&biw=1440&bih=767
0
Bonjour et Merci Daniel26,

J'ai tout démonté. La courroie est maintenant raccourcie de 3 dents. J'ai joué à la fois sur le ressort de tension et sur l'attache de liaison. Après une dizaine de manœuvres en charge, ça tient!

Par contre je galère pour reprogrammer l'automatisme.
Bien cordialement
frzl
0