Thermostat Delta Dore Minor 11 - Temperatures mesurées extremes (47deg et 0 deg)

- - Dernière réponse :  Flyingtom - 13 juil. 2019 à 20:01
Bonjour,

Suite au recent épisode caniculaire , j'ai 2 thermostats Delta Dore Minor 11 qui affichent actuellement des temperatures extremes : 47deg pour l'un et 00 pour un autre. Ils sont reliés à un programmateur central qui lui indique des températures cohérantes . Selon la doc constructeur il est possible de corriger la température affichée mais l'amplitude de correction ne depasse pas +/- 5deg.

je n'ai pas l'impression qu'ils sont connectés à une sonde sol (juste au fil pilote du programmateur central).

merci pour vos lumières ;)

Bonne journée à tous
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
2060
1
Merci
Bjr, "je n'ai pas l'impression qu'ils sont connectés à une sonde" comment voulez vous qu il indiquent la température extérieure dans ce cas ??

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 7081 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je parlais d'une sonde au niveau de la chappe .
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
13044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
89
1
Merci
Bonjour Flyingtom, les thermostats Delta Dore Minor 11 ont la sonde de température intégré au thermostat. Si l'afficheur indique une température incohérente c'est qu'il y a un problème avec le thermostat.
Avez vous coupé 5/10 secondes l'alimentation des thermostats afin de voir si cela corrige le problème?

Les Delta Dore Minor 11 ne sont pas prévu pour l'ajout d'une sonde de température ambiante, par contre on peut effectivement y ajouter une sonde de sol (intégré dans la chappe) afin de limiter/protéger la chape contre la surchauffe dans le cas où le thermostat alimente directement le circuit chauffant.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 7081 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci à vous , je vais tenter de faire un reset des thermostats.
Commenter la réponse de fred.ml