Volet BUBENDORFF ne descendant plus jusqu'en bas

PBS_24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - Modifié le 2 juil. 2019 à 17:58
 chtom - 3 déc. 2019 à 11:41
Bonjour,
Depuis quelques jours (canicule ? Orage ?), mon volet Bubendorff ne descend plus jusqu’en bas et s'arrête à quelques centimètres (photo). Je précise que les autres volets de mon appartement n’ont pas ce souci et fonctionnent tous très bien.
Du coup, j’hésite à faire la procédure de réinitialisation décrite plus haut, ne voulant pas modifier la programmation des 4 autres...
Merci pour votre aide

Réf S/N 15 43496900300435
A voir également:

1 réponse

Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
22 août 2019 à 11:47
Bonjour PBS_24,

Avez-vous vérifié qu'il n'y a pas de blocage au niveau des glissières ?

S'il n'y a pas de blocage, nous vous invitons à nous transmettre une demande de SAV directement sur notre site Internet www.bubendorff.com rubrique "demander une intervention".

D'après le numéro de série de votre volet, celui-ci est toujours couvert par notre garantie.

Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
0
Bonjour,
J'ai le même soucis mais mon volet n'est plus sous garantie.
S/N : 09 442994 001 001 29
Es-ce qu'il y a une procédure à suivre pour remettre la descente du volet correcte ?
Quand il s'arrete, je suis contraint de le faire remonter de quelques centimètre puis de le faire descendre afin qu'il se ferme complètement.

MErci.
0
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
2 déc. 2019 à 09:14
Bonjour chtom,

D'après le numéro de série de votre volet roulant, celui-ci est équipé avec une motorisation filaire modèle FG BUBENDORFF.

Les mouvements et les arrêts en fin de course sont gérés électroniquement à la fois par le biais de l'électronique intégrée dans le bouton de commande de votre volet mais aussi par le biais de l’électronique intégrée dans le moteur.

Il ne s'agit malheureusement pas d'une déprogrammation mais bien d'un dysfonctionnement.

Afin d'en déterminer l'origine, nous vous invitons à intervertir le bouton FG de votre volet réf. S/N : 0944299400100129, avec celui d'un autre store qui ne présente pas les mêmes symptômes.

Si votre volet refonctionne normalement, il vous faudra prévoir le remplacement du bouton FG, dans le cas contraire, il vous faudra prévoir le remplacement du moteur.

Bien cordialement
Le service Consommateur Bubendorff
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je pense que je vais changer mes moteurs et mettre un truc plus ouvert que Bubendorff car en terme d'automatisation et d'ouverture, cette marque a beaucoup à faire pour progresser...

Cordialement,
0