Réaxer tambour machine à laver Vedette Egée

-
Bonjour,

Je cherche à réaxer le tambour et le moteur de ma machine à laver - une vieillerie, Vedette Egée.
J'ai dévissé les quatre petites torx qu'il y a autour, mais rien n'y fait, impossible de le ramener, même un tout petit peu, vers moi. J'ai aussi essayé de dévisser la plus grosse torx, au centre du disque autour duquel doit tenir la courroie, mais impossible de la faire bouger...

Est-ce que quelqu'un a un conseil??

Merci d'avance!!!
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
54925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
6444
1
Merci
Bonjour
Si les poulies ne sont pas alignées il n'est pas impossible que les roulements soient HS voire la poulis voilée. La MàL quel modèle ???
Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 8657 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ah! D'accord. La machine est une vedette égée 6093. Je vais essayer de regarder ça, merci!
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
54925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
6444
1
Merci
Bonjour

Je n'ai pas cette référence voir l'étiquette au dos.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Alors c'est Vedette EG6093 - D. Je crois que c'est correct. Merci beaucoup! Je galère toujours à enlever la vis torx centrale de la poulie, mais je ne désespère pas...
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
21736
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
1742
1
Merci
bjr, ca ne peut pas se désaxer !!
je confirme :"Si les poulies ne sont pas alignées il n'est pas impossible que les roulements soient HS voire la poulie voilée."

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de Icare95