Voyant rouge Beko FN 129420

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
57619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
- 19 juil. 2019 à 18:13
Bonjour, j'ai constaté hier que mon congélateur Beko FN 129420 affichait un point d'exclamation rouge et le -20 clignotait. Tout était encore congelé. J'ai démonté les 2 panneaux du fond et j'ai trouvé un mur de glace. J'ai laissé décongeler toute la nuit. Ce matin nickel, plus de glace sauf qu'à la remise en route rien n'a changé, voyants toujours allumés. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22641
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
2056
1
Merci
Bjr, Bah non ??
SI tout est décongelé mettre un thermomètre et donnez la température du congel ?? et dire si le compresseur s arrete ou marche en continu ??

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 7197 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j'ai remis le congélateur en route et un thermomètre, il affiche -25 et le voyant rouge n'y est plus mais je vois à travers les encoches au fond que la glace se reforme, uniquement à droite. Qu'en pensez vous. Merci
Icare95
Messages postés
22641
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
2056 -
-25° compresseur qui marche en continu .. perte ou fuite de gaz .. intervention sur le circuit a prévoir ??
a confirmer par un frigoriste ??
pour confirmer vous pouvez l arreter pendant 1 semaine et le remettre en route
Si le compresseur NE s arrete pas dans les 3h ou 4h qui suivent = déchetterie = réparation trop onéreuse
Merci de votre aide, je surveille tout ça mais j'ai bien peur qu'il soit HS.
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
57619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7700
1
Merci
Bonjour

Si vous avez tout décongelé pour enlever le mur de glace il faut 4/5h avant que la température des -18 revienne. Donc patience , ce qui doit être bon à l'heure actuelle.
Cordialement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Merci pour votre réponse, en effet c'est reparti, plus de témoin d'alarme mais la glace se reforme derrière le panneau, côté droit uniquement. Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
57619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7700
1
Merci
Bonjour

Si un mur de glace se forme c'est que la résistance de dégivrage ne fonctionne plus. N° 879
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE valeur de 50 à 300 Ω
Cordialement.

Dire « Merci » 1

Merci beaucoup, j'avais pensé au dégivrage mais je ne savais pas que c'était une résistance. Merci encore.
Cordialement
Je viens de regarder et j'ai trouvé une résistance de dégivrage à 22 euros. Je viens également de me rendre compte que lorsque je referme la porte, le bruit d'aspiration est plus fort que d'habitude et j'entends comme un très léger crépitement à l'arrière, au niveau de l'évaporateur, ce peut il qu'il y'ait de l'air dans le gaz? Merci
Messages postés
57619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7700
1
Merci
Air dans lez gaz non. Bruit de circulation du gaz dans le condenseur oui.
De quelle aspiration parlez-vous ???

Dire « Merci » 1

Lorsqu'on referme la porte, on entend comme une aspiration qui rend impossible l'ouverture de la porte, ça l'a toujours fait et c'est normal mais la c'est beaucoup plus fort qu'avant. L'arrière est également très chaud, je crois qu'il tourne sans cesse, je l'ai éteind hier soir, c'est dommage parcequ'il fait vraiment du froid, je suis un peu dépité là. En tout les cas merci beaucoup pour vos conseils.
Messages postés
57619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7700
0
Merci
Bonsoir

Une bonne nouvelle si le froid est présent il est possible que votre panne soit une sonde défectueuse
Dites nous si dans les deux compartiments vous avez du froid??? et si possible quelle température.
La suite en dépend.