Disjoncteur DC Panneau solaire

- - Dernière réponse :  Guillaume17 - 17 juil. 2019 à 22:17
Bonjour a tous ! Voila je travaille sur l'installation d'un panneau solaire sur le toit de mon Van et je rencontre quelque hésitation.. je ne sais pas quelle Amperage utiliser.

Je dispose d'un panneau solaire de 300W qui doit recharger en 12V une batterie GEL via un régulateur MPPT . Je ne sais pas tellement comment " sécuriser mon installation"

Si je fait le calcul de mon panneau 300W/12V 25ampere donc techniquement mon disjoncteur DC que je souhaite placer entre le panneau et le regulateur ne doit pas exceder cette valeur c'est ça ?

Navré je débute dans le milieu mais j'apprend vite ! =)
Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
21736
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
1742
0
Merci
Bjr, théoriquement oui ! a condition que le panneau en question puisse fournir 300w de puissance et du 12v en continu .. mais en recharge, j ai un doute sur ce que peut supporter/absorber la batterie ?? (en réalité elle ne va prendre que ce qu elle a besoin !!) l intensité chute en fonction de la charge elle n est pas constante. N y a t il pas déjà un controle d intensité sur le controleur (d ou son nom ??)
attendez d autres avis ??
https://trendszy.com/blogs/news/difference-regulateur-charge-solaire-pwm-mppt

Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Merci de votre reponse je vais lire la documentation ! ???? oui je le regulateur va contrôler l'intensité, mon disjoncteur DC c'est plus pour pouvoir couper l'arrivée se courant venant du panneau quand je souhaite manipuler les batteries . Je ne sais pas quoi utiliser.. Un disjoncteur DC 25ampere donc techniquement je peux couper et rallumer en charge sans problème non ?
Commenter la réponse de Guillaume17