Eau sous chauffe eau Welcome 150L

Pierrick - 12 août 2019 à 10:12
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 12 août 2019 à 12:25
Bonjour à tous,

Je vous écris suite à un problème sur mon chauffe eau
En effet, ces derniers jours j'ai eu une augmentation de la pression d'eau dans ma maison qui est partie aussi vite qu'elle n'est venue.
En revanche, depuis j'ai de l'eau qui coule sous la cuve de mon chauffe eau Welcome au niveau du cache et également une présence de condensation. Du coup je me demande comment remédier à cela et si la condensation pouvait être responsable ou la conséquence. Dans la journée de hier à aujourd'hui j'ai eu environ 20 cL de perte.
Je vous ai pris des photos mais je n'arrive pas à me connecter pour vous les donner.
Egalement, j'ai au niveau de l'évacuation un léger goutte à goutte sur le tuyau mais pas de fuite juste de la condensation également mais je ne sais pas si cela est lié.
Merci de votre aide
Cordialement,

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
12 août 2019 à 12:25
Bonjour
Votre ch eau fuit, à voir si c'est le joint qui a lâcher ou la cuve qui est percée
La condensation est présente car de l'eau suinte et reste confinée dans la partie enfermée par le cache de protection de la partie éléctrique du ch eau. Vous devriez retirer ce cache après avoir coupé le courant du ch eau, pour regarder de plus prêt si la fuite est localisable visuellement
Voir aussi s'il y a de la rouille dessous.
Quelle type de résistance, blindée, stéatite ?
1