10v au lieu de 220V sur une prise qui avait fait de la fumée ??

gunslinger - 31 août 2019 à 20:04
 gunslinger - 1 sept. 2019 à 09:19
Bonjour,
Ce qui m'arrive est dur a comprendre, une prise qui fournissait du 220V a divers appareils a fait de la fumée par la cloison sur laquelle elle etait branchée et depuis j'ai toujours du courant mais tres faible
les prises veilleuse par exemple ne fournissent pratiquement pas de lumiere (tres faible) , j'ai d ailleurs mesuré la tension
et je suis a pratiquement 10V au lieu de 220V, pourquoi ????
je pensais que seul un transformateur etait capable de fournir une telle tension , pourquoi n'ais-je que 10v,
le file serait tellement endommagé dans le mur qu'il ne serait capable de transporté que 10V ??
j'ai vraiment du mal a comprendre, merci d'avance pour votre reponse
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
1 sept. 2019 à 07:37
Bonjour

Une panne classique: les fils mal serrés sur la prise. Couper le disjoncteur et contrôler.

Cordialement.
1
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
1 sept. 2019 à 00:10
bonjour . il faudrait voir qu'est ce qui a brulé en démontant la prise il doit y avoir une coupure sur un fil .Coupez le courant avant de déposer la prise .cdlt
0
Bonjour et merci de votre reactivité
je ne savais pas que c'etait possible de passé du 220V a 10V sans tansfo,surtout que c'est
tres stable comme signal, je rattacherai ces prises a une autre qui fourni du courant en 220V et qui n'est pas loin de ces prises ca ne passera pas dans le mur .
En tout cas si comme dit plus haut c'est un probleme courant en electricité , je dirais meme qu'un c'est un probleme de courant :p

Merci !
0