Prise four et lave-vaisselle

Val97122 - 17 sept. 2019 à 23:46
stf_jpd87 Messages postés 94816 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 19 sept. 2019 à 08:10
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j’ai une interrogation sur ma future cuisine.

Je vais rénover ma cuisine actuelle sur une maison récente sortie de terre en 2008.

Lors de la confection des plans avec le cuisiniste nous avons regarder le tableau électrique et l’icone lave vaisselle apparaissait sur du 20a, où nous pensions que c’était une prise à part sur disjoncteur.

Or je m’aperçois ce soir qu’il est sur du 16a.
Le soucis est que sur ce mur qui à l’heure actuelle supporte 4 prises murale (au dessus du plan de travail) et 1 derrière le meuble où est branché le lave vaisselle ( soit 5 prises sur ce même 16a) , va à l’avenir avoir de branché le frigo le lave vaisselle le four et le micro onde et quelques petits appareils ménager ( cafetière grille pain) chacun sur des prises bien distincte.

Mon four est entre 2500w et 3050 w.

Cela va t’il le poser pb ou je peux garder cette installation sans risque??

Il est certains que le frigo et le lave vaisselle vont tourner en même temps tout comme le four et le frigo; quand au four et lave vaisselle + frigo cela risque d’arriver de temps à autres.

Merci pour vos réponses car je suis un peu dans l’embaras ce soir.

Merci beaucoup par avance

Val
A voir également:

5 réponses

Bjr, les prises se sont tjs des prises 16A ce qu il faut savoir c est la section du cables qui alimente tout ce petit monde et le calibre du disjoncteur en amont ??
déjà vous êtes juste alors va falloir réviser a la baisse vos ambitions culinaires !!
il faut un 32A avec du 6mm² rien que pour la partie puissance de chauffe (plaque et fours) pour le reste on peut jongler avec les appareils qui ne fonctionnent qu alternativement ??

1