Sifflement lave vaisselle whirlpool ADP5840 pendant cyclage

arnaud_0033 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 23 sept. 2019 à 15:13
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 sept. 2019 à 17:27
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir quelques pistes de recherche.

Je dispose d'un lave vaisselle whirlpool ADP5840, cela fait plus d'un an qu'un sifflement est apparu pendant toute la durée du cycle de lavage.

J'ai tout démonté pour vérifier qu'un corp étranger n'était pas coincé, j'en ai profité pour nettoyer tout ce que je pouvais y compris la pompe de cyclage mais sans succès.

Je me suis rendu compte qu'en appuyant sur la grosse durite noire qui relie le fond du bac à l'élément de chauffage le bruit s'estompait voir disparaissait mais dans ce cas je réduis le débit d'eau et je ne sais pas si c'est très bon pour la suite.

Après quelques lectures de forum j'ai remplacé la pompe de cyclage par une d'occasion qui fonctionnait très bien, j'ai exactement le même soucis.

Ce week end de colère j'ai lancé le lave vaisselle, attendu qu'il passe en cyclage (avec le bruit); coupé electriquement pour laisser les electrovannes ouvertes et ai passé le karcher dedans (bac, durite, ...); résultat identique sauf que maintenant il est très très propre :-)

Sinon en ce qui concerne le lavage aucun problème la vaisselle est propre, l'eau s'évacue bien, le cycle semble se faire comme auparavant.

Je ne sais plus du tout ou chercher. Si quelqu'un aurait une piste je suis preneur.

D'avance merci

Arnaud

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
24 sept. 2019 à 07:30
Bonjour

Bizarre votre problème. Faites un essai en enlevant les bras de lavage.
Cordialement.
2