Je voudrais savoir reducteur somatherm

yngwie - 2 oct. 2019 à 12:26
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 oct. 2019 à 18:34
Bonjour, j ai mis un reducteur de pression sur mon ballon d eau chaude quand le robinet du groupe de securité est fermé la pression est de 3 bar quand je l ouvre la pression monte a 7 bar j aimerais savoir pourquoi svp

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
2 oct. 2019 à 12:54
Bonjour
Il n'est pas recommandé de poser un réducteur juste pour le chauffe eau. Ce que vous remarquez est normal mais peut créer des problèmes autres que celui remarqué.
Le GS fermé, vous avez la pression du réseau. Le GS ouvert, la pression refoulée par le chauffe eau.
Un GS se pose juste après compteur pour ne pas contrarier le flux normal de l'installation sanitaire.
Rare mais j'ai eu un résoudre un problème de fuite d'eau chaude dans les WC. La cause était l'installation d'un réducteur avant chauffe eau, WC à proximité de ce chauffe eau et picage sur l'alimentation proche entre ce WC et ce chauffe eau
0