Mise en route PAC => fusible 30mA disjoncte

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
34903
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
- 9 nov. 2019 à 07:52
Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l'allumage de ma pompe à chaleur.
En effet, lorsque je remet en route le système ce dernier fait disjoncter quasi instantanément le 30mA de mon tableau électrique. Ce qui coupe donc l'ensemble de l'électricité de la maison puisque ce fusible est situé en début de ligne sur le tableau.

A noter qu'aucune intervention, mis à part le remplacement du joint d'un circulateur, n'a été faite sur l'installation depuis son arrêt en fin d'hiver dernier.

D'avance merci pour votre aide.
PapaSeb.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
56977
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2019
7431
0
Merci
Bonjour

Le déclenchement du différentiel est dû à une mise à la masse d'un circuit électrique.

A vérifier le circuit électrique , décès souris, humidité excessive dans une zone. Fils rongés etc...
Cordialement.
PapaSeb
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
-
Bonjour,

Merci de la réponse, le fait que j'ai réaliser des travaux à proximité peut-il être lié ? Je pense à de la poussière qui aurait pu s’introduire dans la 'centrale'.

PapaSeb
Daniel 26
Messages postés
11453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2019
1233 -
Bonjour,
Très peu probable que de la poussière en soit la cause si celle-ci est sèche .
99,9 % qu'il s'agit d'humidité au mauvais endroit .
Votre circulateur se met-il en route simultanément avec la PAC ?
PapaSeb
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
-
Oui, tout se met en route en même temps, enfin normalement !
Lorsque je j'allume la centrale, cela met en route l'ensemble du système (circulateurs, ventilos extérieurs, radiateurs ...)

PapaSeb
Daniel 26
Messages postés
11453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2019
1233 -
Commencez par débrancher le circulateur (phase et neutre) vous pouvez laisser la terre en place .
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
0
Merci
Bonjour,

Problème électrique réglé, lié à mon circulateur : contact entre les 2 partie de ce dernier malgré un joint neuf => remplacement du joint par un de plus grand diamètre pour solder ce défaut (Et oui, il s’était retreint avec le temps !).

Néanmoins, je crains que mon circulateur soit tout de même HS puisque je rencontre un nouveau souci : quelques heures après la mise en route, alors que tout se passe bien (montée en t° OK, pression d’eau OK, circulation d’eau dans le réseau OK, …) la rotation du mécanisme interne qui est normalement et jusque-là continue ne se fait plus => cette rotation se fait désormais par intermittence de quelques secondes puis rien (succession de 5 / 6 cycle de 3 à 4 secondes puis plus aucune rotation), et ce quelque soit le réglage apporté.

S’il s’avère que je dois changer ce circulateur, au vu du grand nombre de modèle existant, quel modèle et / ou caractéristiques me conseillez-vous ?

D’avance merci,
PapaSeb
Commenter la réponse de PapaSeb
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
49
0
Merci
Bonjour
Il vous faut reprendre les références de l'existant
Un circulateur ce choisi en fonction de l'installation longueur ,débit ,hauteur manométrique perte de charge et si chauffage radiateur ou plancher chauffant Pour faire simple remettre l'identique ou se renseigner en pro
Cordialement
PapaSeb
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
-
Merci.

L'actuel n'existe plus, si je me rend chez des revendeurs (type Cédeo) avec le défectueux, ces derniers seront-ils m’orienter ? A défaut, peut-être pourrais-je utiliser le "successeur" de mon modèle !

PapaSeb
montaco
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
49 -
Faites le tour des grossistes en chauffage de votre région (pages jaunes ) ils doivent normalement savoir déterminer la puissance de l'accélérateur nécessaire en fonction du descriptif de votre installation que vous leur communiquerez
Cordialement
xplom
Messages postés
34903
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
835 -
bonjour
Cedeo a bien une table d' equivalence pour les anciens circulateurs
Commenter la réponse de montaco