Shunter programmateur four pyrolyse, dangereux ?

EricM - 3 nov. 2019 à 09:29
 Profil bloqué - 3 nov. 2019 à 13:25
Bonjour à tous, j'ai un four pyrolyse (Airlux FMP72C) dont le programmateur se reinitialise à 00:00 constamment. J'ai lu qu'il était possible de shunter ce programmateur, et avec ces explications la manip est à ma portée. Par contre j'ai lu qu'il était dangereux de le faire sur un four pyrolyse, pouvez-vous m'expliquer pourquoi svp ? Et si je n'utilise pas la fonction nettoyage par pyrolyse puis-je faire la manip ? Merci d'avance à tous. Éric.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
3 nov. 2019 à 10:41
Bonjour

SI vous n'utilisez pas la programmation et la pyrolyse, vous pouvez le faire sous votre responsabilité.
LA pyrolyse se fait sur un temps si vous n'avez plus la programmation donc l'horloge plus de temps donc chauffe maxi à perte de vue.
Cordialement.
1
Bonjour, merci pour votre réponse, je comprends donc le problème : en shuntant le programmateur il est inévitable d'avoir une chauffe maxi lors de l'utilisation du four. C'est donc trop dangereux, je vais éviter la manip. Cdt.
0
Re-
En fait j'ai mal compris, le risque de chauffe max existe uniquement si on utilise la fonction nettoyage pyrolyse, c'est bien cela ? Dans mon cas je ne compte plus utiliser cette fonction (je ne l'ai quasi jamais utilisée). Juste utiliser basiquement le four en mode cuisson. Cdt.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
3 nov. 2019 à 11:29
Non je ne parle que de la pyrolyse, qui n'utilise pas le thermostat, qui lui règle la température pour une chauffe déterminée. .
0