Innondation et chauffe eau

vigleo Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour , suite aux innondations dans lherault mon cumulus s'est retrouvé sous 1 m d'eau...jai plusieurs avis , on me conseille de le changer..ou dattendre que ca seche...que faire ???

4 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 044

Bonjour,

A savoir, est-ce que le chauffe-eau était sous tension quand il s'est retrouvé sous l'eau ?
Avez-vous déjà essayé de le remettre en route ?
Si oui, il y a de fortes chances qu'il soit HS (courts-circuits)...

Mais si le courant était coupé avant, il peut éventuellement être récupérable : lavage et rinçage de la carte électronique à l'eau déminéralisée, avec un pinceau pour bien passer partout (entre les pattes des composants), séchage à l'air comprimé ou au sèche-cheveu.

Cdt
0
vigleo Messages postés 3 Statut Membre

il etait sous tension car je n'ai pas eu le temps de couper l'alimentation vu que l'eau est montée tres vite.
je lai remis en route mais je dois le mettre sur marche forcee sinan pas deau chaude
0
KIDUGUEN Messages postés 14280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 058

Bonjour je serai plus pour le changer .cdlt
0
vigleo Messages postés 3 Statut Membre

ok
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 044

Même avis, du coup !

Cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 100893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 309

Bonsoir

Surtout que l'isolant doit être plein d'eau, donc déperdition.
S'il fonctionne en marche forcée le problème vient du tableau ou du compteur.
Cordialement.
0