ENEDIS

cabriolet73 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 4 nov. 2019 à 18:28
Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 nov. 2019 à 20:22
Bonjour,
On vient de me placer le compteur ENEDIS.
L'installateur me dit que je n'aurais plus l'avertissement des heures pleines sur le boitier dans mon logement.
Pour ca, je peux me faire avertir par SMS.
Mais du coup, j'ai un delesteur sur le tableau pour couper le cumulus en heures pleines.
Je ne sais pas d'ou vient le signal et si c'est du compteur, j'ai peur que ça ne fonctionne plus.
Si quelqu'un à une réponse, merci.
Si non, je verrais au premier jour en tarif plein si ça fonctionne.
EDF n'a pas su me dire et m'oriente vers un électricien.
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 848
4 nov. 2019 à 18:34
Bonsoir

Je pense que vous voulez parler de contacteur et pas de délesteur.

Le contact d'ENEDIS qui pilote les HC est sur le compteur Linky.
Il faut donc relier les fils qui arrivaient à l'ancien contact (sans doute relais 175 hz) aux bornes C1C2 du Linky
Mais en principe c'est au prestataire d'ENEDIS qui fait cette intervention, d'assurer la continuité de ce fonctionnement.

Lors du changement de compteur on a du vous remettre un document ou va avez du recevoir un courrier.
Sur ces document il doit y a avoir les coordonnées d'un service en charge du suivi.
Appelez les pour leur indique que depuis le passage au Linky, l'asservissement heures creuses ne se fait plus.

Vous avez quel type d'abonnement ? Heures creuses ? Tempo ? EJP
0
cabriolet73 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 1
4 nov. 2019 à 18:48
Bonsoir,
Merci pour le retour.
Certainement des contacteurs, je dis délesteur car le cumulus s'arrête automatiquement.
Effectivement, le prestataires a du faire les choses correctement je pense.
Je suis en EJP.
Je vais suivre votre conseil et les contacter.
Tous mes remerciements
0
Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 848
4 nov. 2019 à 18:53
Si vous etes en EJP, effectivement le technicien à raison.
Vous n'aurez plus le préavis qui signalera une heure avant.
Cela n'existe plus depuis des années.
Inutile donc de contacter les interlocuteurs que je vous ai indiqués

Par contre s'il y a bien fait son boulot, le chauffe-eau devrait couper pendant les jours de pointes.
A vérifier quand même.
0
cabriolet73 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 1
4 nov. 2019 à 19:06
OK, pour la saison dernière, l'avertissement était bien présent une heure avant et ensuite le signal lumineux fonctionnait pour me tenir au courant, si j'ose dire. :=)
Ce qui n'existe plus, ce sont les contrats EJP qui sont assez contraignant pour les usagers.
Il faut couper tout ce qui est energivore, électroménager et surtout radiateurs électriques.
Pour ma part, j'ai un chauffage au bois et je suis en retraite pour m'occuper du fourneau les jours de pointe.
Encore merci.
0
Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 848
4 nov. 2019 à 20:22
Ce qui n'existe plus également depuis des années, c'est le contact de préavis sur les compteurs.
Donc tant qu'ils ne vous le changeait pas, pas de problème.
Mais dès qu'il vous changent le compteur, ce n'est plus possible.
0