ENEDIS
cabriolet73
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
-
4 nov. 2019 à 18:28
Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 4 nov. 2019 à 20:22
Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 4 nov. 2019 à 20:22
A voir également:
- Fonctionnement relais 175 hz edf
- Enedis panne - Guide
- Enedis linky - Guide
- Enedis eau - Guide
- Téléreport enedis - Forum Electricité
- Enedis passage triphasé en monophasé - Forum Electricité
1 réponse
Carminas
Messages postés
4220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 898
4 nov. 2019 à 18:34
4 nov. 2019 à 18:34
Bonsoir
Je pense que vous voulez parler de contacteur et pas de délesteur.
Le contact d'ENEDIS qui pilote les HC est sur le compteur Linky.
Il faut donc relier les fils qui arrivaient à l'ancien contact (sans doute relais 175 hz) aux bornes C1C2 du Linky
Mais en principe c'est au prestataire d'ENEDIS qui fait cette intervention, d'assurer la continuité de ce fonctionnement.
Lors du changement de compteur on a du vous remettre un document ou va avez du recevoir un courrier.
Sur ces document il doit y a avoir les coordonnées d'un service en charge du suivi.
Appelez les pour leur indique que depuis le passage au Linky, l'asservissement heures creuses ne se fait plus.
Vous avez quel type d'abonnement ? Heures creuses ? Tempo ? EJP
Je pense que vous voulez parler de contacteur et pas de délesteur.
Le contact d'ENEDIS qui pilote les HC est sur le compteur Linky.
Il faut donc relier les fils qui arrivaient à l'ancien contact (sans doute relais 175 hz) aux bornes C1C2 du Linky
Mais en principe c'est au prestataire d'ENEDIS qui fait cette intervention, d'assurer la continuité de ce fonctionnement.
Lors du changement de compteur on a du vous remettre un document ou va avez du recevoir un courrier.
Sur ces document il doit y a avoir les coordonnées d'un service en charge du suivi.
Appelez les pour leur indique que depuis le passage au Linky, l'asservissement heures creuses ne se fait plus.
Vous avez quel type d'abonnement ? Heures creuses ? Tempo ? EJP
4 nov. 2019 à 18:48
Merci pour le retour.
Certainement des contacteurs, je dis délesteur car le cumulus s'arrête automatiquement.
Effectivement, le prestataires a du faire les choses correctement je pense.
Je suis en EJP.
Je vais suivre votre conseil et les contacter.
Tous mes remerciements
4 nov. 2019 à 18:53
Vous n'aurez plus le préavis qui signalera une heure avant.
Cela n'existe plus depuis des années.
Inutile donc de contacter les interlocuteurs que je vous ai indiqués
Par contre s'il y a bien fait son boulot, le chauffe-eau devrait couper pendant les jours de pointes.
A vérifier quand même.
4 nov. 2019 à 19:06
Ce qui n'existe plus, ce sont les contrats EJP qui sont assez contraignant pour les usagers.
Il faut couper tout ce qui est energivore, électroménager et surtout radiateurs électriques.
Pour ma part, j'ai un chauffage au bois et je suis en retraite pour m'occuper du fourneau les jours de pointe.
Encore merci.
4 nov. 2019 à 20:22
Donc tant qu'ils ne vous le changeait pas, pas de problème.
Mais dès qu'il vous changent le compteur, ce n'est plus possible.