Inversion de la phase

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
bb-pp Messages postés 1005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

suite à une rénovation ( sans modification de cloisons ) , le pro s' est aperçu que la phase était inversée au disjoncteur.

Malheureusement ma gaine technique ( un coffre en bois avec le compteur + disjoncteur ) est plombée donc le disjoncteur n' est pas accessible.

Le technicien d' ERDF est passé ( je n' étais pas présent ) et a dit que tout était normal en amont du disjoncteur mais que l' aval ne le concernait pas .

Puis je demander à mon pro de déplomber la gaine , modifier l' aval du disjoncteur et rappeler ERDF pour replomber ?

je suis un peu paumé

merci d' avance
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   320

Salut,

il faudra la présence d'un agent ERDF pour le déplombage, sinon tu seras soupçonné de tentative de fraude...
1
Utilisateur anonyme

re

merci pour ta réponse mais cela ne sera pas possible : je vois mal mon pro attendre ERDF pendant des heures ..... pour le 1er passage , nous avons attendu hier apm et il est passé ce matin sans prévenir.
Cela sent les ennuis à plein nez.
0
blux Messages postés 26989 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   320

Alors, tu inverses tes deux fils à l'arrivée au tableau ou juste en sortie de ton coffre bois...
2
Utilisateur anonyme

Oui , je sais ...

On met des normes qui se rajoutent à d' autres normes et finalement après avoir fait appel à un pro pour que tout soit nickel , il me reste la solution de bidouiller un arrangement.

Par contre en cas d' incendie ( ce qui n' arrive jamais ou presque ) , cela m' étonnerait que ce croisement de fils enchante l' expert .
0

Qui a fait l'erreur de câblage ?
0
Utilisateur anonyme

Le disjoncteur a au moins 30 ans ..... cet appartement était peu occupé et les appareils en place se moquaient de l' inversion de phase donc personne ne s' en est aperçu..
0