Carrelage toujours sale

Sweeney - 5 nov. 2019 à 15:30
 Profil bloqué - 5 nov. 2019 à 21:45
Bonjour,
Nous venons d'emménager dans une maison dans laquelle nous avons nous même posé un carrelage mat imitation parquet. Le carrelage a été bien posé et le voile de ciment bien enlevé.
Cependant voilà, mon sol est toujours sale.
Je vous explique, nous avons a la maison 2 chiens et 4 chats qui ont accès à l'extérieur via une chatière, et nous marchons principalement en pantoufles dans la maison.
Je suis consciente qu'avec des va et viens dedans/dehors mon sol se salit.
Je fais donc le ménage toutes les semaines mais je n'arrive pas à avoir un sol propre, quoi que je fasse et quoi que j'utilise l'eau de lavage est noire. Je lave même en plusieurs fois, lavage aux produits ménagers ou vinaigre ou les deux, puis rinçage à l'eau claire des fois plusieurs fois et quand je frotte une lingette sur le sol celle ci est toujours sale.
J'utilise même un balais vapeur et le résultat est le même.
Mon carrelage me semble propre, il n'y a pas de traces après séchage mais le fait de savoir que la lingette ressort sale me fait penser que j'ai mal lavé.
Que faire ?

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16987 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 4 428
5 nov. 2019 à 18:16
Bonsoir,
Une fois par semaine ! C'est une chance , car je n'ai que ce minou et cela doit être fait tout les deux jours :
https://lh3.googleusercontent.com/HU0KZTubhtAWQXdn2N8lApgxW4z-T9JnmPIFTLiTVxWgrW_syBBtwcPqsf8jeVokwJzW-gI=s85
Certes , c'est encore moi qui salit le plus (tomettes).
Bon courage,
0
Le ménage est fait tous les jours, aspirateur robot, serpillère a lingettes, mais mon emploi du temps ne me permets pas de faire le grand ménage tous les jours.
Peut être que la solution se retrouve dans la fréquence de lavage...
1