LINKY cablage delestage chauffage jours rouges EJP/TEMPO

Résolu
Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
-
"Bonjour,
avec le compteur ENEDIS LINKY je ne reçois plus le délestage du chauffage les jours ROUGES TEMPO ou EJP le soir à 22 h, j'ai basculé sur LINKY en avril 2019 et je n'ai pu voir le pb avant le premier jour rouge de décembre 2019.
Je voudrais savoir comment faire déclencher mon relais à ouverture depuis le contact TIC de LINKY, faut-il obligatoirement un délesteur électronique ou informatique qui recevra la fréquence émise par le TIC (Télé Information Client).
L'installation qui fonctionnait très bien avec l'ancien compteur électronique via un relai à ouverture simplement, (mais il y avait 2 contacts avant, 1 pour le chauffe-eau et un autre pour les jours rouges, maintenant avec LINKY il n'y a plus qu'un contact pour le chauffe eau qui fonctionne bien la nuit, et le TIC qui a un fonctionnement mystère et ne déclenche rien derrière en l'état de mon installation?
Merci pour vos réponses et conseils
A voir également:

12 réponses

En fait, il ya bien sur LINKY un contact sec C1C2 qui permet le passages en heures de nuit pour alimenter un relais de contact pour le ballon d'eau chaude (relais à acheter nous mêmes).
Pour le délestage du chauffage en heures pleines les jours ROUGEs LINKY n'envoie pas de contact via les sorties I1 I2, il s'agit de la fameuse TIC (Télé Information Client) qui nécessite un boîtier de type EMCC pour envoyer un contact qui doit être câblé sur un ou plusieurs relais à ouvertures ( à ,acheter en plus) selon le nombre de radiateurs à délester et derrière un fusible dédié.