LINKY cablage delestage chauffage jours rouges EJP/TEMPO

Résolu
JLRE33 - 5 déc. 2019 à 16:42
Carminas Messages postés 4021 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 - 19 déc. 2023 à 08:30
"Bonjour,
avec le compteur ENEDIS LINKY je ne reçois plus le délestage du chauffage les jours ROUGES TEMPO ou EJP le soir à 22 h, j'ai basculé sur LINKY en avril 2019 et je n'ai pu voir le pb avant le premier jour rouge de décembre 2019.
Je voudrais savoir comment faire déclencher mon relais à ouverture depuis le contact TIC de LINKY, faut-il obligatoirement un délesteur électronique ou informatique qui recevra la fréquence émise par le TIC (Télé Information Client).
L'installation qui fonctionnait très bien avec l'ancien compteur électronique via un relai à ouverture simplement, (mais il y avait 2 contacts avant, 1 pour le chauffe-eau et un autre pour les jours rouges, maintenant avec LINKY il n'y a plus qu'un contact pour le chauffe eau qui fonctionne bien la nuit, et le TIC qui a un fonctionnement mystère et ne déclenche rien derrière en l'état de mon installation?
Merci pour vos réponses et conseils
A voir également:

14 réponses

Compteur changé hier, j'ai retrouvé mon vieux avec ces 2 contacts et sa double programmation chauffe eau / chauffage

Le technicien d'Enedys m'a dit que la décision est tombé chez Enedys de ne plus changer ce type de compteur en cas de contrat Tempo / EJP ... et que ceux qui sont passé en Linky peuvent demander le retour d'un ancien compteur (ce qui peut prendre du temps car il faut qu'il en retrouve un...).

Donc définitivement pas besoin de modifier mon installation ou d'acheter un boitier EMCC.


A bon entendeur :)
16
Carminas Messages postés 4021 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 1 846
13 févr. 2020 à 19:21
Bon à savoir

Le seule surprenant c'est "ce qui peut prendre du temps car il faut qu'il en retrouve un"
Des anciens compteurs, ils en enlèvent à la pelle.
Cela ne doit pas être très compliqué d'en récupérer un !
2