Demontage fer à repasser DELONGHI [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
67821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
-
Bonjour,
Je dois changer le cordon de mon fer à repasser DELONGHI easy compact 2000w type FXK20. J'ai enlevé deux vis dessous et une sur le dessus, à l'avant, ainsi que la molette du thermostat et je suis maintenant bloqué! Comment poursuivre pour enlever le cordon?
Merci pour votre aide,
Cordialement

4 réponses

Messages postés
67821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
13 913
Bonsoir

Je n'ai pas trouvé une vue éclatée . Généralement le cordon se défait par le carter arrière et dessus.
Faites une photo de la vue arrière coté cordon.
Cordialement

Bonjour,
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
Le démontage est impossible sur ce genre de fer (du moins sur le mien): parties clipsées et surtout des endroits collés donc indémontables! Impossible d'enlever le talon du fer, pour accéder au fil, sans le casser. Il y a deux vis sous le talon mais qui ne servent pas à grand chose! Je fais partie d'un Repair Café dans la région de Lyon et cette expérience me servira pour ne pas perdre de temps en essayant de démonter ce genre de fer…
Cordialement
Messages postés
67821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
13 913
Bonjour

Merci du retour. Je ne connais pas le prix de ce fer, n'auriez-vous pas intérêt à le faire réparer par un SAV indépendant??

Bonjour,

Les fers à repasser ne sont plus très chers maintenant et les SAV ne prennent plus le petit électroménager dont le coût de la réparation serait proche, voir supérieur au prix du neuf. Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message, une partie de la carrosserie plastique du fer est collée et de ce fait indémontable. En forçant un peu et en écartant les pièces plastiques, j'ai pu voir que le dos de la semelle (partie en contact avec le réservoir d'eau) était complétement rouillé (fuite?). Je suis contre le gaspillage mais il faut bien que je me fasse une raison et opter pour l'achat d'un nouvel appareil!
Cordialement
Messages postés
67821
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 octobre 2020
13 913
:o((